Jaguar dévoile enfin la XE !

Nouvelle Jaguar XE ! La Jaguar XE a été présentée en première mondiale à Earl’s Court à Londres en présence de nombreuses célébrités. 

Voiture créée pour les amateurs de conduite, la Jaguar XE est une propulsion qui redéfinit le concept de berline sportive grâce à sa construction légère, son style aérodynamique, son intérieur luxueux et sa tenue de route et son confort remarquables. La XE arrivera sur le marché en 2015, le modèle S haute-performance venant coiffer la gamme. 

La XE S gratifie le conducteur de la nervosité et du raffinement de son V6 suralimenté de 3 litres. Avec une puissance de 340ch et un couple de 450Nm, ce moteur monte facilement dans les tours ; il est accouplé à une transmission automatique à huit rapports avec palettes au volant permettant au conducteur d’accéder immédiatement à l’incroyable réserve de puissance du véhicule. Couvrant le 0-100km/h en seulement 5.2 secondes, la XE S atteint une vitesse maximale limitée électroniquement à 250km/h. 

Kevin Stride, Vehicle Line Director Jaguar XE a déclaré : « La position de Jaguar en tant que premier constructeur premium de véhicules aluminium nous a permis de développer une structure légère et rigide innovante sur ce segment. Le châssis sophistiqué confère à la XE un équilibre hors-pair entre agilité et raffinement qu’on ne retrouvait jusqu’à présent que sur les segments supérieurs. » 

La Jaguar XE, premier modèle développé à partir de la nouvelle architecture modulaire de Jaguar Land Rover à utilisation intensive d’aluminium, redéfinira les normes de dynamisme dans le segment des berlines moyennes. L’empattement long et la position de conduite basse contribuent à assurer des proportions parfaites et un profil aérodynamique de coupé. 
Les grandes prises d’air avant du modèle S, les prises d’air latérales en chrome, le spoiler arrière discret et les jantes en alliage forgé de 20’’ en option laissent entrevoir le potentiel du V6 essence suralimenté de 3 litres.



L’habitacle offre un niveau exceptionnel de confort et d’espace. Les matériaux raffinés, associés à la finition traditionnelle de Jaguar, ont permis de créer un intérieur inégalé dans cette catégorie. 
La XE S sera rejointe par d’autres modèles motorisés par d’efficaces quatre cylindres essence et Diesel associés à des transmissions manuelles à six rapports et automatiques à huit rapports. Les Diesel – de la nouvelle famille de moteurs Ingenium – offriront des niveaux de consommation et d’émissions exemplaires, à partir de 3.8 l/100 km et 99g/km. 

La XE est la berline Jaguar la plus légère, la plus rigide et la plus aérodynamique jamais construite. Il s’agit également de la première Jaguar à être équipée d’une assistance de direction électrique, configurée pour offrir une réactivité et un ressenti exceptionnels tout en consommant moins d’énergie que les systèmes hydrauliques. La XE affiche le coût d’utilisation le plus faible de Jaguar ; elle est aussi la plus respectueuse de l’environnement.
La Jaguar XE aluminium est produite dans la toute nouvelle usine Jaguar Land Rover de Solihull. Ce site hautement flexible fait partie d’un investissement de 1,5 milliard de livres sterling (1,8 milliard d’euros) et créera 1.700 emplois. 

La XE vient compléter la gamme de berlines Jaguar, en-dessous des modèles XF et XJ. Tous les détails de la gamme complète seront fournis au Mondial de l’Automobile de Paris en octobre.

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires