Le Moteur lance la nouvelle Classe C en Tunisie

Le Moteur lance la nouvelle Classe C en Tunisie
En marge de la célébration du 60ème Anniversaire de partenariat entre Mercedes-Benz et Le Moteur S.A., la présence de la marque de l’étoile, a été marquée en Tunisie par la commercialisation de la nouvelle Classe C. 

Avec la toute nouvelle Classe C, Mercedes-Benz ouvre un nouveau chapitre d'une série à succès et pose de nouveaux jalons dans la gamme moyenne premium. Grâce à une conception légère intelligente permettant un gain de 100 kg, un aérodynamisme exceptionnel et de nouveaux moteurs très sobres, la Classe C établit des références inédites en termes d'efficience dans sa catégorie.


De nombreux systèmes d'aide à la conduite novateurs garantissent une sécurité maximale, un nouveau train de roulement, doté en option d'une suspension pneumatique, offre un confort de suspension et de roulement exemplaire et des qualités routières empruntes de légèreté et d'agilité. Sur le plan esthétique, la nouvelle Classe C donne le ton avec des lignes à la fois claires et riches en émotions, ainsi qu'un design intérieur luxueux. De nombreuses autres innovations et détails d'équipement soulignent le confort axé sur la performance et la sportivité raffinée de la berline. Globalement, la valeur réelle et perçue de la nouvelle Classe C lui confère une aura éminemment haut de gamme. La nouvelle Classe C Berline est désormais disponible en Tunisie dans un premier temps en 3 finitions toutes équipées de la motorisation 180 CGI, à partir de 98.500 DT.
  
Afin de s'adapter à l'évolution de la stature moyenne des automobilistes, les dimensions de la Classe C sont en hausse. Avec un empattement en progression de 80 mm (2 840 mm) par rapport au modèle précédent, le véhicule a gagné 95 mm en longueur (4 686 mm) et 40 mm en largeur (1 810 mm). Le gain d'espace profite avant tout aux passagers arrière qui peuvent voyager dans un confort encore plus élevé. Avec 480 litres (selon ISO 3822), le volume du coffre de la nouvelle Classe C a encore progressé par rapport au modèle précédent. 

Lignes dynamiques et sensuelles conjuguées à des formes épurées
Sur le plan visuel, la nouvelle Classe C s'éloigne résolument de sa devancière. Son design marquant et dynamique exprime une sensualité et une limpidité qui suscitent l'émotion. Son esthétique moderne a inspiré les lignes et les surfaces sensuelles de la nouvelle berline dont l'harmonie et la tension fascinent et émeuvent. 

Le client a le choix entre deux visages très différents : un style sportif avec étoile centrale ou – exclusivement réservée au Pack Exclusif, une grille de calandre avec étoile Mercedes sur le capot moteur, qui peut être hermétiquement fermée grâce à des lamelles en vue d'optimiser le Cx et met superbement en évidence le raffinement de la berline. 

La nouvelle Classe C est équipée de série de projecteurs halogènes H7. Outre les projecteurs de série, le programme comprend deux variantes à LED à faible consommation : une version statique et un modèle dynamique avec « Intelligent Light System à LED ». Leur design nocturne caractéristique rend la Classe C immédiatement reconnaissable dans l'obscurité. Les feux arrière et les feux de stop intégrés aux blocs optiques arrière sont à LED sur tous les modèles. 

Intérieur de première classe rehaussé par de multiples détails raffinés
Les designers Mercedes ont mis en scène l'aménagement intérieur avec un niveau d'exigence auquel peu de véhicules, même de catégories supérieures, nous ont habitués. Cela va du choix minutieux des matériaux haut de gamme et de leur toucher agréable à la précision de certains détails raffinés. En passant par un nouveau langage plastique qui allie sensualité et limpidité à une sportivité dynamique et contribue ainsi à la valeur perçue exceptionnellement élevée de l'habitacle. 



A bord de la nouvelle Classe C, conducteur et passager avant savourent une merveilleuse sensation d'espace et de luxe moderne et discret. II en résulte une atmosphère de bien-être inédite dans cette catégorie – ceux qui prennent place dans la nouvelle Classe C éprouvent une sensation identique à celle du voyageur surclassé en classe Affaires à bord d'un avion. 

Sur les modèles automatiques, l’absence de levier de vitesses a permis aux designers de créer une console centrale spécifique avec un design encore plus fluide et épuré. Cela avec un maximum d’espace de rangement. Sur les véhicules dotés d'une boîte de vitesses mécanique, la console centrale est implantée un peu plus aux verticaux et ornée de deux inserts décoratifs distincts afin d'optimiser l'ergonomie de l'espace dédié au levier de vitesses. 
Un grand écran central couleur haute définition de 17,78 cm (7 pouces) attire le regard au-dessus de la console centrale et fournit clairement l’ensemble des informations du système multimédia. 

De conception tridimensionnelle, les commutateurs haut de gamme sont tous clairement agencés, comme sur un véhicule de la catégorie supérieure. Situé dans le repose-main au-dessus du sélecteur dans le tunnel central, le pavé tactile novateur (de série sur les modèles importées par Le Moteur) développé par Mercedes-Benz marque une nouvelle étape de développement. Comme sur un Smartphone, il permet un pilotage très aisé et intuitif de l'ensemble des fonctions du système du bout des doigts. Le pavé tactile permet en outre la saisie manuscrite de lettres, chiffres et caractères spéciaux dans chaque langue. En activant la surface du touchpad, l'utilisateur reçoit un retour tactile clair, très utile pour une utilisation vraiment intuitive. 

Outre la dotation de série, trois Packs de design et d'équipement offrent des possibilités de personnalisation de l'équipement extérieur et intérieur. Le Pack AVANTGARDE transforme la Classe C en berline moderne, le Pack Exclusif rehausse l'élégance du véhicule, ainsi que son luxe contemporain, et le Pack AMG Line confère à la Classe C une allure résolument sportive. 

Solide caisse brute – de conception légère
Poids en baisse, résistance exceptionnelle, avec rigidité initiale, pour un excellent comportement de marche, ainsi qu'un confort sonore et vibratoire maximal et une sécurité exemplaire – telle est la base novatrice fournie par la caisse brute de la nouvelle Classe C. Grâce à une conception légère intelligente et innovante, la carrosserie hybride en aluminium pèse environ 70 kg de moins que le modèle conventionnel en acier. Le poids total du véhicule diminue même d'environ 100 kg. La conception légère contribue à réduire la consommation de l'ordre de 20 % maxi sans perte de performances tout en permettant l'abaissement du centre de gravité pour des qualités routières nettement plus sportives et une agilité hors pair. 

Une référence en termes d'aérodynamisme et de confort sonore
Une faible résistance à l'air est la condition préalable à d'excellentes valeurs d'efficience. Dès 70 km/h, la résistance à l'air excède la somme de toutes les résistances à la marche et représente un levier essentiel pour réduire la consommation et les émissions de CO2. Les bruits aérodynamiques déjà très faibles sur la Classe C de la génération précédente ont été encore abaissés. Les ingénieurs ont aussi minutieusement optimisé d'autres sources de nuisances dont les répercussions ne sont certes pas toujours perçues par le conducteur et le passager avant, mais qui ont un impact réel sur leur bien-être et leur concentration. Le terme technique désignant ces facteurs de gêne est « NVH » (Noise, Vibration, Harshness = Bruit, Vibration, Rugosité). Les spécialistes ont notamment optimisé les bruits de ventilation dans l'habitacle, de lève-vitres et de réglage des sièges, ainsi que de nombreuses autres commandes et fonctions. En termes de NVH, la nouvelle Classe C fait figure de référence sur son segment. 

Moteurs essence BlueDIRECT à injection directe de troisième génération
Les moteurs essence quatre cylindres BlueDIRECT de la Classe C allient une réponse spontanée et un déploiement de puissance exemplaire à une efficience élevée et des émissions qui font du véhicule une référence dans sa catégorie. Pour atteindre ce résultat, Mercedes-Benz a transféré la technologie BlueDIRECT utilisée sur les moteurs V6 et V8 sur son modèle quatre cylindres. Le système d'injection directe à combustion par jet, que Mercedes-Benz a été le premier à proposer de série sur des voitures particulières, s'appuie sur une injection multiple à pilotage électronique précis. L'injection directe de troisième génération est complétée par un « allumage multiple rapide ». 

Chaîne cinématique optimisée
Pour les quatre cylindres de la nouvelle Classe C, Mercedes-Benz propose, selon la puissance, deux nouvelles boîtes de vitesses mécaniques à 6 rapports qui se distinguent avant tout par un confort de passage des rapports accru, conjugué à une plus grande précision de commande et un processus de changement de vitesses harmonieux. Perfectionnée par Mercedes-Benz en termes d'écologie et d'agrément de conduite, la boîte de vitesses automatique 7G-TRONIC PLUS garantit un confort de passage des rapports maximal. 

Train de roulement – sportif, mais confortable
Le train de roulement de la nouvelle Classe C est de conception entièrement nouvelle. Aisément maniable et agile, la berline offre ainsi un agrément de conduite exceptionnel sur parcours sinueux pour le meilleur confort de marche de son segment. Le tout nouvel essieu avant à quatre bras contribue pour une large part à l'agilité du véhicule. Le principe de l'essieu à quatre bras permet de dissocier la suspension de roue de la jambe de force. La cinématique favorable de l'essieu ainsi obtenue garantit une meilleure adhérence et des forces de guidage latéral accrues. Le train de roulement réagit ainsi avec une plus grande sensibilité aux mouvements de braquage et permet une conduite toute en sportivité et en agilité. A l'arrière, l'essieu multibras optimisé offre, grâce à son concept à cinq bras, des qualités inégalées en termes de guidage de roues et une tenue de cap maximale.

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires