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Nouvelle BMW X4 !

Nouvelle BMW X4 10.03.2014
La nouvelle BMW X4 associe les caractéristiques typiques de la très prisée famille « BMW X » à l’élégance sportive d’un coupé classique. Avec la X4, BMW fait désormais entrer ce concept automobile incomparable du Sports Activity Coupé dans le milieu de la gamme premium...

La vocation sportive est accentuée par une gamme de moteurs hautes performances ultramodernes, par la transmission intégrale xDrive ainsi que par la dotation standard exclusive, qui comprend par exemple la direction DirectDrive à démultiplication variable et le Contrôle de la transmission assurant une répartition optimisée du couple sur l’essieu arrière. 

Allure dynamique et extravertie
Si, d’un point de vue technique, la nouvelle BMW X4 repose sur la BMW X3, elle affiche pourtant un caractère sportif tout à fait particulier et unique en son genre ainsi qu’un dynamisme à nouveau en progrès. Un coup d’œil sur la partie avant suffit pour s’en convaincre. Les grandes prises d’air déportées vers l’extérieur et les lignes de caractère parcourant le bouclier avant confèrent à la BMW X4 une prestance visuelle maximale, renforcée par les Projecteurs bi-Xénon et les antibrouillards typiques de la marque, proposés tous deux en une version à LEDs. La ligne de toit culmine au-dessus du conducteur pour plonger ensuite en douceur vers le bord du hayon, soulignant ainsi le langage des formes d’un coupé sportif BMW. Quant au coup de gouge typique de BMW, il est pour la première fois divisé en deux sur la BMW X4. Prenant naissance au passage de roue avant, sa première partie monte dans un mouvement dynamique vers la poignée de porte arrière, tandis que la deuxième partie souligne les formes musclées de l’aile arrière. La poupe de la voiture, avec ses blocs optiques à LEDs en L au look X4 exclusif et son diffuseur, exprime déjà à l’arrêt le dynamisme de conduite exceptionnel de la nouvelle BMW X4.



La position assise des occupants avant, plus basse de 20 millimètres par rapport à la BMW X3, et la banquette arrière évoquant deux sièges individuels mettent aussi en avant le caractère de coupé de la nouvelle BMW X4 dans son habitacle exclusif et haut de gamme. En même temps, la BMW X4 offre un espace généreux accueillant jusqu’à cinq personnes, ainsi qu’une grande modularité grâce au dossier de banquette arrière fractionnable de série selon un rapport de 40 / 20 / 40. 

Puissance moteur maximale associée à un velouté du plus haut niveau
En harmonie avec le tempérament fougueux de la nouvelle BMW X4, la gamme des moteurs permet de choisir entre deux versions essence et trois diesels de la famille des moteurs BMW EfficientDynamics, qui couvrent une plage de puissance comprise entre 140 kW (190 ch) et 230 kW (313 ch) et respectent tous la norme antipollution Euro 6. Sur ces moteurs ultramodernes, la technologie BMW TwinPower Turbo est le gage d’excellentes performances routières et de consommations des plus basses. Ainsi, le moteur essence de pointe présent sous le capot de la BMW X4 xDrive35i (consommation en cycle mixte : 8,3 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 193 g/km) atteint une puissance remarquable de 225 kW (306 ch) pour un couple maximal de 400 Nm. La BMW X4 xDrive35i abat le zéro à 100 km/h en 5,5 secondes. La BMW X4 xDrive35d (consommation en cycle mixte : 6 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 157 g/km) se montre tout aussi souveraine en ce qui concerne les performances et l’efficience. Son six cylindres en ligne de trois litres de cylindrée délivre une puissance de 230 kW (313 ch) et un couple maximal de 630 Nm. Départ arrêté, la BMW X4 xDrive35d fait ainsi grimper l’aiguille en 5,2 secondes à 100 km/h. La BMW X4 xDrive20d (consommation en cycle mixte : 5,0* à 5,4 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 131* à141 g/km), dotée de la Boîte de vitesses automatique Sport à huit rapports avec palettes au volant, établit elle aussi de nouvelles références en termes de consommation et d’émissions de CO2. Son quatre cylindres diesel de deux litres de nouvelle génération délivre 140 kW (190 ch) et un couple maximal de 400 Nm. 

BMW EfficientDynamics : plaisir de conduire et consommation réduite
Pack technologique incomparable, BMW EfficientDynamics assure aussi des valeurs de consommation et d’émissions des plus favorables à la nouvelle BMW X4. Ce pack comprend, entre autres, la fonction d’arrêt et de redémarrage automatiques et la fonction de roulage en roue libre (en association avec la Boîte automamatique Sport à huit rapports avec palettes au volant, la fonction de récupération de l’énergie libérée au freinage ainsi que la gestion asservie aux besoins des organes périphériques, conciliant ainsi grand respect de l’environnement et plaisir de conduire maximal. Les pneus à résistance réduite au roulement de la quatrième génération y apportent leur contribution en réduisant les émissions de CO2 sur certaines motorisations de la BMW X4 de 7 grammes supplémentaires par kilomètre. 

BMW ConnectedDrive : services, applications et aides au conducteur
En proposant BMW ConnectedDrive sur le nouveau X4, BMW confirme à nouveau sa position de leader dans le domaine de l’interconnexion entre le conducteur, sa voiture et l’environnement. Parmi les points forts de la nouvelle BMW X4 figurent par exemple : l’Affichage Tête Haute HUD BMW qui fait appel à toute la gamme des couleurs, les Feux de route permanents anti-éblouissement, et le Pack Advanced Safety avec, entre autre, l’Avertisseur de franchissement de ligne, le Régulateur de vitesse actif ACC+ avec fonction Stop&Go, la Protection active des piétons ainsi qu’un Système anti-collision à basse vitesse capable de déclencher un freinage d’urgence si nécessaire. En outre, les services ConnectedDrive optionnels permettent de commander des services innovants tels que le Système d’Information Trafic en Temps Réel (RTTI), le Service Conciergerie ou les fonctions « Ma BMW à distance » (My BMW Remote). À ne pas oublier Facebook, Twitter, la webradio personnalisée AUPEO! ou bien des plateformes de musique, telles que Napster et Deezer, préparés de manière optimale pour une utilisation conviviale à bord de la BMW X4.

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86 commentaires
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z
@Del Piero:je lis sur les sites anglophones le terme "ride and handling",pour handling c est clair , il s agit de maniabilité mais pour "ride" s agit il de confort de conduite ou de tenue de route? je n ai pas trouvé de traduction convaincante ,si tu peut m aider merci
 
Del Piero
Zali, j'étais entrain de lire cet article et je suis tombé sur ton "ride and handling". Est-ce de cet article qu'il s'agit? :) http://cars.uk.msn.com/reviews/mercedes-c-class-review-2014-onwards
 
z
tout a fait et désolé pour le retard mis pour te répondre
 
Del Piero
Aucun problème...Très bon article! D'aileurs, j'ai lu tous les articles à date sur cette Classe C et c'est globalement très positif :)
 
Z
Un petit UP DATE,hier soir j ai lu l article relatif a la nouvelle Classe C sur SPEEDFANS ,tout allait pour la mieux jusqu au moment ou j arrive au chapitre de la conduite ou il ressort qu il y a un recul par rapport a l ancienne d une part au niveau de la direction ,directe mais peu communicative et le manque d agilité général, Mercedes reviendrait il a ses vieux Démons?
 
Del Piero
A date, j'ai lu tous les articles sortis et vu tous les essais concernant cette nouvelle Classe C et je te dirai que les avis divergent. Par exemple, je cite: "Toutefois, lorsqu’on la bouscule, cette Mercedes dévoile son tempérament. Presque inerte en conduite douce, la direction à assistance électrique se montre incisive dès lors qu’on la brusque pour mieux jeter l’auto en virage. Ceci grâce à une crémaillère à pas variable, comme sur une Volkswagen Golf GTI. Cette Mercedes affiche alors un vrai comportement de propulsion, grâce en particulier à un train arrière communicatif. Sous un abord presque mou, la Classe C de base apporte donc plus de plaisir qu’une BMW Série 3, dont il s’agit du fonds de commerce. Un comble !" Source: http://automobile.challenges.fr/essais/20140317.LQA5919/mercedes-benz-classe-c-le-c-ur-en-losange.html
 
z
pour ce qui est de divergence, on ne peut trouver mieux c est pratiquement l antithèse de l essai que j ai lu ,la solution? AVOIR l opportunité d essayer la belle
 
Del Piero
T'as raison. Il faut l'essayer pour se faire sa propre idée ;) Sinon, ils ont un nouveau train avant à 4 bras...
 
Del Piero
De toutes les façons, c'est connu que Mercedes est typée confort sans pour autant être ennuyante à mourir même avec les motorisations plus puissantes. Mercedes continue d'être Mercedes. Elle ne copie aucune autre marque. Et c'est ce qui fait son charme :)
 
s
les temps changent et BMW doit apprendre à composer.IL est bien fini le temps où le constructeur munichois dominait de la tête et des épaules la totalité des manches dynamiques de chaque comparatif.Certes, bmw en a encore un peu sous le pied mais les dernieres productions d'ingolstadt et surtout de stuttgart ont agreablement surpris par leurs comportements .BMW domine encore la partie grace à ses motorisations et son toucher de route,les suspensions s'assouplissent mais cela se fait rarement au detriment du plaisir.en revanche, Mercedes a viré de bord en ce qui concerne le comportement,tout les nouveaux modeles priviligient la precision de conduite quitte à negliger le confort de suspension de + en + ferme mais sans le sacrifier. Ceci est le bilan d'un comparatif entre les 3 marques allemandes sur le plaisir de conduite apparu ds l'auto-journal no 899.En conclusion Bmw devient de plus en plus confortable et Mercedes de plus en plus dynamique.
 
personnellement sabri, j'ai commence a mal voir mercedes depuis qu'elle a commence a utilise des moteurs renault! pour moi c'est innacceptable!
 
s
moi aussi talel,mais comme cité précédemment ,mercedes n'envisage pas d'équiper la classe c de moteurs renault ni de 3 cylindres.
 
desole sabri mais ca sera le cas prochainement mercedes! envisage un 1.6 DCi pour sa classe c prochainement je pense qu'il equipera la C180CDI qui sera devoile prochainement! fais une petite recherche sur google et tu comprendra!
 
Del Piero
Il équipera la C180 Bluetec (115 ch) et la C200 Bluetec (136 ch).
 
s
effectivement,même si c'est un bon moteur,il ne va pas avec le prestige de la marque à l'etoile surtout une berline et c'est bien dommage!
 
malheureusement oui!
 
Del Piero
Pour Renault, c'est déjà fait. Il y a la C200 Bluetec équipée d'un moteur Renault délivrant 136 ch qui sortira avant cet été. Mais sinon, pour le trois cylindres, c'est certain que non. Mercedes a affirmé officiellement qu'elle n'envisage pas d'en équiper la Classe C :)
 
s
je préférerais un 3 cylindres mercedes qu'un 4 cylindres renault!
 
Del Piero
Les moteurs Renault sont devenus plus fiables ces dernières années, tu sais. Et ce, surtout après avoir fait le plein des pannes des injecteurs sur la Megane 2 en 2005-2008 si ma mémoire est bonne.
 
s
c vrai mais je parlais du prestige imagine j'ai une classe c avec moteur renault ou par exemple une bmw avec un moteur fiat même s'ils sont fiables,je trouve que c assez dégradant!
 
Del Piero
Je suis du même avis! Je préférerai dans ce cas acheter une Renault tout court avec le même moteur et moins chère :)
 
Del Piero
Je pense @disqus_5qYPAGgJxW qu'ils ont vraiment leurs raisons (peut-être un coût moindre pour l'entrée de gamme, etc.). De toutes les façons, ce dci Renault est pour le moment plus fiable que le N47 de chez BMW sur lequel sont connus les problèmes de chaine.
 
en faites je ne denigre pas les moteur renault! mais je veux dire quand tu achete une mercedes, c'est pour la technologie, le savoir faire allemand et ainsi que le nom de la marque et la qualite qui va avec! si mercedes fais ca pour la fiabilite des moteurs renault; elle aurait dans ce cas equipe toute sa gamme, alors qu'on realite elle equipe rien que les modeles d'entree de gamme( les moins puissant)! c'est comme elle cherche a creer une mercedes du peuple!
 
Del Piero
Oui, je comprends tout à fait ton avis. Mercedes est entrain de rajeunir toute sa gamme. Elle vise également les plus jeunes maintenant pour qui les modèles d'entrée de gamme seront plus accessibles...Cependant, personnellement, si j'avais le choix et les moyens, j'achèterai bien une Renault avec ce moteur qu'une Mercedes ou bien j'achèterai une Mercedes bien plus puissante :)
 
je suis du meme avis que toi!
 
Del Piero
Content de le savoir :)
 
Del Piero
C'est en quelque sorte vrai en général...Mais Mercedes reste la plus confortable et surtout le luxe à bord saute vraiment aux yeux! Et ceci, sans parler de la dernière génération de la Classe C que tout le monde loue son confort royal...
 
s
c vrai ( moi aussi je suis un Mercedesiste) bien que je trouve la nouvelle classe C plus elegante mais moins sportive moins (jeune )que la precedente,une petite classe S quoi.
 
Del Piero
C'est vrai qu'elle apparait moins sportive, mais elle a un coefficient de dynamisme "Cx" record dans la catégorie qui atteint pour certaines configurations 0.24...Et c'est ce qui fait qu'elle est plus économe en carburant avec l'allégement de son poids en plus...
 
s
oui mais je parle de la ligne
 
Del Piero
C'est à cause des rondeurs? C'est vrai que ça donne l'impression d'une berline typée confort plus qu'une sportive. Est-ce que t'as vu la finition "AMG Line"? On voit bien le caractère sportif avec cette finition :)
 
s
effectivement
 
Del Piero
Ceci dit, je la trouve jolie :)
 
s
moi aussi mais pas autant que la serie 3 bien que j'ai tjs preferé mercedes.
 
Del Piero
Au début, c'est toujours un choc. Après, tu vas t'habituer à sa nouvelle silhouette et tu vas adorer :)) Sinon, moi aussi je trouve la F30 jolie de l'extérieur. L'intérieur est fidèle à BMW, classique à mon goût.
 
s
oui c vrai qu'il faut un peu de temps pour s'habituer à sa ligne mais c'etait pas le cas pour bmw que j'ai trouvé belle d'emblée ,pour l'interieur celui de la classe C est tres beau mais celui de la serie 3 je trouve qu'il irait bien à une voiture des années 90
 
Del Piero
Oui, on dirait qu'il n'a pas évolué depuis...mais bon, tu sais ce qu'on dit: on ne discute pas les goûts et les couleurs...les grands amateurs de la marque à l'hélice te diront que non.
 
s
probablement
 
Del Piero
:)
 
Z
Del Piero je pense que tu es un "Mercedesiste" convaincu, ou je me trompe?
 
Del Piero
lol Non tu ne te trompes pas. C'est si flagrant que ça? :P
 
z
eh bien oui , remarque il y a pire choix ,tu es d accord ,non ? J AIME AUSSI MERCEDES? MAIS J AI UN PENCHANT du coté de Munich ,mais c est très bien ainsi on pourra discuter des avantages des deux marques ,bien sur le mot défaut n existe pas dans notre lexique,( tu apprecies je suppose ma bonne foi et mon impartialité)
 
Del Piero
Haha tout à fait mon ami :))
 
Del Piero
Je pencherais plutôt pour le confort de la conduite, mais je ne suis pas certain...Souvent, ils l'utilisent dans le sens qu'elle avale les routes sans que le conducteur s'en aperçoive vu le confort j'imagine...
 
z
Merci et personnellement j optais aussi pour cette traduction
 
Del Piero
De rien mon ami :)
 
z
@l Automobile.TN On attend toujours l article sur l Active Tourer promis qui ,a titre de rappel sera la première traction de BMW et qui sera motorisé par un 3 cylindres
 
Del Piero
Tu ne lâches jamais le morceau Zali :D
 
z
IL faut bien sinon ça sera moi qui vais rédiger l article
 
Del Piero
looooool
 

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