Nouveau Citroën C4 Picasso

Nouveau Citroën C4 Picasso : Le Technospace Aujourd’hui, CITROËN Tunisie franchit une nouvelle étape dans sa dynamique produit et lance le nouveau CITROËN C4 Picasso. 

Preuve de la Créative Technologie de CITROËN, ce véritable Technospace marque un changement d’époque grâce à un design fort et expressif avec des lignes dynamiques et des projecteurs technologiques complétés par des feux arrière à leds à effet 3D inspirés par les derniers concepts cars de la Marque. 

L'intérieur est traité dans un esprit loft avec une ambiance épurée et lumineuse et des matériaux qui contribuent à un bond en qualité perçue. Le nouveau CITROËN C4 Picasso permet de voyager en première classe, avec des technologies au service du bien-être dont une interface de conduite 100 % tactile associée à un écran panoramique 12’’ haute définition. 

Basé sur la nouvelle plate-forme du groupe PSA Peugeot Citroën EMP2 (Efficient Modular Platform), le nouveau C4 Picasso affiche un véritable saut de génération, avec des proportions inédites qui allient compacité (L : 4,43m / l : 1,83m / H : 1,61 m), habitabilité de référence et volume de coffre record (537 litres VDA). Sa masse réduite de 140 kg par rapport à la précédente génération, associée à un traitement aérodynamique poussé (SCx 0,71) et un moteur optimisé pour toujours plus d’efficience, avec 98 g/km de CO2, un record dans la catégorie

Le nouveau C4 Picasso assure un équilibre entre confort et tenue de route avec une direction assistée électrique et une liaison au sol optimisée pour de l’agilité et de l’aisance dans toutes les situations. 

Un design qui marque un changement d’époque 
Le nouveau CITROËN C4 PICASSO, c’est d’abord un design qui étonne. En effet, le nouveau CITROËN C4 Picasso explore de nouvelles voies en matière d’expression stylistique grâce aux apports de la nouvelle plate-forme EMP2. Les porte-à-faux ont été réduits (- 70 mm à l’avant), le bloc moteur et le plancher abaissé (entre - 40 mm et - 50 mm pour le moteur ; - 20 mm pour le plancher) et les voies élargies (+ 82 mm à l’avant ; + 31 mm à l’arrière), le tout en faveur d’un style dynamique à la fois énergique et dense. 



Premier coup de crayon du designer, Fréderic Soubirou, la signature latérale en chrome, en forme de C, donne toute sa personnalité à la vue latérale du nouveau CITROËN C4 Picasso et surligne l’espace pour les passagers avant et arrière. Energie et fluidité se dégagent de cette vue latérale aux flancs sculptés. 

La face avant marque un renouveau du style CITROËN avec un bloc moteur affirmé et une nouvelle mise en scène des chevrons prolongée par un regard technologique des plus spectaculaires. De minces feux diurnes à leds prolongent habilement la calandre et sont accompagnés de projecteurs affinés et logés juste en dessous. Les feux antibrouillard complètent cette signature lumineuse tout à fait originale. 

Inspirée par les concepts cars Tubik, Survolt et Revolte, les feux arrière à leds ont un effet 3D à la fois profond et futuriste. De plus, la vue arrière est dynamisée par l’adoption d’un volet coiffant suggérant ampleur et robustesse. Ouvert, ce volet permet un accès large et facile au coffre. 

Pour mettre en avant ces atouts de style, le CITROËN C4 Picasso dispose d’un éventail de huit teintes allant des raffinés gris Shark, gris Aluminium, brun Hickory et noir Onyx aux lumineux rouge Rubi, bleu Teles et bleu Kyanos. A cela, s’ajoutent les jantes alliage 16’’ au dessin inédit. 

Un intérieur traité dans un esprit loft
L’ambiance intérieure du nouveau CITROËN C4 Picasso est épurée et traitée dans l’esprit d’un loft. Impression renforcée par le pare-brise panoramique de série qui baigne le nouveau CITROËN C4 Picasso d’une lumière naturelle. Comme la précédente génération, il bénéficie d’une surface vitrée de référence (5,30 m2). 



Les trajets deviennent des moments de détente grâce à l’esprit loft du nouveau CITROËN C4 Picasso qui se retrouve dans la qualité des matériaux utilisés et le soin apporté à chaque détail. Le monospace se situe au niveau des meilleurs en termes de qualité perçue. La planche de bord, au dessin asymétrique, associe différentes teintes et matières. Côté conducteur, le noir, à connotation technologique, domine et fait écho à la partie passager dans une teinte plus claire (Ardoise ou Champagne suivant l’harmonie choisie), avec un effet pailleté. Des chromes satinés et des inserts noir brillants viennent agrémenter l’ensemble. Les panneaux de portes sont également traités avec beaucoup de soin : la crosse est habillée d’un motif inédit obtenu par gravage laser. La confection des sièges est traitée avec un effet graphique qui donne un aspect banquette aux deux sièges avant avec un garnissage en Tissu Ondulice Mistral.

Une interface de conduite 100 % digitale, 100 % tactile
Le nouveau C4 Picasso propose une interface de conduite 100 % digitale à la fois intuitive et esthétique. La planche de bord épurée est structurée autour de deux écrans, situés en partie centrale : une tablette tactile 7" et un écran 12" HD panoramique. De série, la tablette tactile 7’’, associée à ses 7 pushs sensitifs, permet de commander l‘ensemble des fonctions du véhicule : climatisation bizone, navigation, audio, téléphone, aides à la conduite, services connectés…Toutes les commandes sont à portée de doigts !



Spectaculaire, l’écran 12’’ HD panoramique affiche les informations essentielles de conduite et est configurable à tout instant par le conducteur. Celui-ci peut choisir d’afficher les informations de navigation ou encore les aides à la conduite en fonction de ses envies. Le conducteur peut même y afficher une photo personnelle en fond d’écran, très simplement via une clé USB. La voiture devient ainsi un véritable espace de vie.

Une architecture optimisée alliant compacité et habitabilité 
Le nouveau CITROËN C4 Picasso offre de nouvelles références en termes d’architecture. Modulaire, la plate-forme EMP2 a permis un empattement allongé qui profite directement à l’habitabilité et à l’espace à bord. Ainsi, par rapport à la précédente génération, le nouveau CITROËN C4 Picasso est un modèle plus compact à l’extérieur tout en offrant plus d’espace à l’intérieur ( 40 mm de moins en longueur pour plus de compacité,  55 mm de plus en empattement pour une habitabilité de référence,  40 litres supplémentaires dans le coffre, qui atteint 537 litres VDA (jusqu’à 630 litres lorsque les sièges rang 2 sont en position avancée). 



De plus, le nouveau CITROËN C4 Picasso reste la référence en termes de modularité : au rang 1, la mise en tablette du siège passager augmente les possibilités de chargement (plus 2,5 m) ou de vision pour les passagers arrière. Au rang 2, les trois sièges individuels sont de même largeur, repliables à plat, inclinables pour plus de confort, et réglables en longitudinal pour davantage de flexibilité. L’espace aux genoux (159 mm) se situe au niveau des meilleurs du segment. 

Le nouveau CITROËN C4 Picasso propose différents rangements, toujours plus astucieux et pratiques, répartis dans l’habitacle. A l’image du rangement éclairé en partie centrale de la planche de bord dotée de prises jack, USB. Et bien sûr des rangements sous les sièges à l’avant et dans les panneaux de portes, des filets de rangements, des tablettes au dos des sièges de rang 1 avec éclairage à leds et des trappes de rangement dans le plancher au rang 2, pratiques au quotidien. 

L’alliance du confort et de la tenue de route 
Au confort reconnu du C4 Picasso, cette nouvelle génération apporte davantage d’agilité, de maniabilité et d’aisance pour une conduite plus facile et sereine. Ainsi l’allègement de masse et l’abaissement du centre de gravité offrent un nouvel équilibre entre le confort et la tenue de route, avec à la fois plus d’agrément de conduite, plus de sécurité et un confort de suspension inégalé grâce à des amortisseurs implantés verticalement, une accroche de train située au-dessus du centre de roue. Le confort acoustique et vibratoire est également remarquable grâce à la direction assistée électrique pour un meilleur filtrage des remontées de la route dans la colonne de direction. Enfin, le nouveau CITROËN C4 Picasso bénéficie du contrôle de traction intelligent, système électronique qui améliore la motricité sur les terrains à basse adhérence, pour du confort et de la tenue de route dans toutes les situations, même les plus extrêmes !

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires