Citroën Grand C4 Picasso, le Technospace voit grand

Nouveau Citroën Grand C4 Picasso :  Le Technospace Voit Grand CITROËN Tunisie marque une nouvelle étape dans son offensive produit en lançant le nouveau GRAND C4 Picasso : une voiture au style unique qui se différencie nettement de la version 5 places et qui présente un nouvel équilibre entre espace à bord et fluidité des lignes. L’efficience de la nouvelle plate-forme EMP2 lui permet en effet d’offrir la meilleure synthèse du marché en termes de modularité, d’habitabilité et d’accessibilité. 

Après avoir été élu « Meilleure voiture familiale de l’année » par BBC Top Gear Magazine, le nouveau CITROËN Grand C4 Picasso a été une nouvelle fois récompensé au Royaume Uni. Il a reçu le 8 janvier 2014 à Londres le titre de « Monospace de l’année » par le magazine What Car ?. Depuis son lancement en juin 2013, le nouveau C4 Picasso ne cesse d’être récompensé et enregistre déjà près de 60 000 ventes pour les versions 5 places et 7 places. 
Grâce à un design fort, le Grand C4 Picasso différencie nettement de la version 5 places (face avant technologique spécifique, arches de toit en signature latérale, feux arrière à leds à effet 3D inédits). Il réunit aussi tous les atouts de la nouvelle génération de C4 Picasso. 

Un design aux lignes fluides qui suggèrent l’espace à bord
Le nouveau GRAND C4 Picasso propose un nouvel équilibre entre fluidité et espace à bord. Il adopte un design spécifique dont les proportions sont en rupture avec celles du segment. La plate-forme modulaire EMP2 a en effet permis d’augmenter considérablement son empattement (2,84 m, soit 11 cm de plus que le véhicule remplacé) au bénéfice de l’espace à bord et du volume de coffre (69 litres de plus que la version précédente) mais aussi du design en offrant plus de libertés aux stylistes. Le porte-à-faux avant a pu être réduit de 11,6 cm (le plus court de la catégorie), le bloc moteur et le plancher abaissé (- 50 mm pour le moteur ; - 20 mm pour le plancher) et les voies élargies (+ 82 mm à l’avant ; + 31 mm à l’arrière). En plus de ses proportions inédites, le nouveau CITROËN GRAND C4 Picasso présente également un style fort qui le différencie nettement de la version 5 places.



La vue latérale du nouveau CITROËN GRAND C4 Picasso porte une signature spécifique en disposant d’arches de toit qui prennent naissance au pied du pare-brise. Cette signature met en scène l’espace à bord ainsi que les grandes surfaces vitrées pour souligner l’habitacle généreux et accueillant. Et pour allier style et praticité, la partie centrale des arches en aluminium assure la fonction de portage. Le modelé des flancs accentue le caractère très automobile de ses lignes de style. 

La face avant, au traitement particulièrement fluide, marque la nouvelle identité du style CITROËN avec un bloc moteur aux lignes horizontales affirmées et des chevrons qui se prolongent jusqu’à tourner autour des feux diurnes à leds. Juste en dessous se logent des projecteurs affinés qui participent au regard technologique de la face avant. Les feux antibrouillard complètent cette signature lumineuse tout à fait originale. 



Les feux arrière à leds présentent un effet 3D au dessin profond et inédit qui répond tout en finesse à des codes à la fois futuristes et technologiques. De plus, la vue arrière est dynamisée par l’adoption d’un volet coiffant suggérant robustesse et générosité du coffre. Ouvert, ce volet permet un accès large et facile au coffre. 

Pour mettre en avant ces atouts de style, le CITROËN GRAND C4 Picasso dispose d’un éventail de huit teintes allant des raffinés gris Shark, gris Aluminium, brun Hickory, blanc Banquise et noir Onyx aux lumineux rouge Rubi, bleu Teles et bleu Kyanos. A cela, s’ajoutent les jantes alliage 16’’. 

Un intérieur traité dans un esprit loft
L’intérieur épuré et libéré du nouveau CITROËN GRAND C4 Picasso a été imaginé dans un esprit loft. Impression renforcée par le pare-brise panoramique de série. De nuit, les éclairages blancs à leds participent également à cette impression de bien-être en créant une ambiance feutrée (plafonnier, des tablettes situées au dos des sièges avant et des poignées intérieures de porte). L’esprit loft du nouveau CITROËN GRAND C4 Picasso se retrouve aussi dans la qualité des matériaux utilisés et le soin apporté à chaque détail : la qualité perçue du nouveau CITROËN GRAND C4 Picasso se situe au meilleur niveau de la catégorie. 



La planche de bord, au dessin asymétrique, associe différentes teintes et matières. Côté conducteur, le noir, à connotation technologique, domine et fait écho à la partie passager dans une teinte plus claire (Ardoise ou Champagne suivant l’harmonie choisie), avec un effet pailleté. Et pour apporter sa touche personnelle, le large écran panoramique de 12 pouces placé au centre de la planche de bord permet même d’afficher une photo en haute définition. 

Chaque passager du nouveau GRAND C4 Picasso bénéficie d’un traitement particulier pour se sentir comme chez soi. La confection des sièges avant au dessin asymétrique est traitée avec un effet graphique qui suggère l’esprit sofa de la banquette. Le rang 2 dispose de trois fauteuils indépendants avec assise et inclinaison de dossier réglables. Des pulseurs d’air sont dédiés aux passagers du rang 3, une exclusivité dans la catégorie. 
Elégance et confort prédominent avec des confections inspirées de l’univers du design d’intérieur Le nouveau CITROEN GRAND C4 Picasso dispose d’un garnissage en Tissu Ondulice Mistral. 

Une interface de conduite 100 % digitale, 100 % tactile
Le nouveau CITROËN GRAND C4 Picasso propose une interface de conduite 100 % digitale à la fois intuitive et esthétique. La planche de bord épurée est structurée autour de deux écrans, situés en partie centrale : une tablette tactile 7" et un écran 12" HD panoramique. 
De série, la tablette tactile 7’’, associée à ses 7 pushs sensitifs, permet de commander l‘ensemble des fonctions du véhicule : climatisation bizone, navigation, audio, téléphone, aides à la conduite, services connectés…Toutes les commandes sont à portée de doigts ! 


Spectaculaire, l’écran 12’’ HD panoramique affiche les informations essentielles de conduite et est configurable à tout instant par le conducteur. Celui-ci peut choisir d’afficher les informations de navigation ou encore les aides à la conduite en fonction de ses envies. Le conducteur peut même y afficher une photo personnelle en fond d’écran, très simplement via une clé USB. La voiture devient ainsi un véritable espace de vie où toutes les informations nécessaires au conducteur sont situées dans son champ de vision. Un nouveau thème de personnalisation ‘Graphic’ viendra compléter les deux thèmes présentés au lancement de la version 5 places.

Une architecture efficiente pour toujours plus de modularité et d’habitabilité
Le nouveau CITROËN GRAND C4 Picasso offre de nouvelles références en termes d’architecture. Modulaire, la plate-forme EMP2 a permis de reculer la roue arrière de 55mm par rapport à la version 5 places et d’adopter ainsi un empattement long spécifique de 2,84m (le plus grand du segment) . Tout en conservant la même longueur que la génération précédente, le nouveau CITROËN GRAND C4 Picasso permet d’embarquer jusqu’à 7 personnes grâce à sa troisième rangée de sièges escamotables, et de libérer plus de 2,75m de longueur de chargement avec la mise en tablette du siège passager avant. Il permet également d’offrir la meilleure habitabilité du segment aux rangs 2 et 3 avec une flexibilité maximum (espaces genoux maximum de 217 mm au rang 2 et de 108 mm au rang. 



Ces dimensions optimisées (L : 4,59 m / l : 1,83 m / H : 1,63 m), associées à une direction assistée électrique et un rayon de braquage de 11 m, font du nouveau CITROËN GRAND C4 Picasso un véhicule agile qui s’adapte à toutes les situations de conduite. 
Le nouveau CITROËN GRAND C4 Picasso propose aussi de nombreux rangements, toujours plus astucieux et pratiques, répartis dans l’habitacle. A l’image du rangement éclairé en partie centrale de la planche de bord doté de prises jack, USB. 
En Tunisie Nouveau CITROËN GRAND C4 PICASSO est disponible en boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, Diesel HDi 115.


L’alliance du confort et de la tenue de route
Axe fort de ce nouveau CITROËN GRAND C4 Picasso : la conduite. Au confort reconnu du CITROËN GRAND C4 Picasso, cette nouvelle génération apporte davantage d’agilité, de maniabilité et d’aisance pour une conduite plus facile et sereine. Ainsi l’allègement de masse et l’abaissement du centre de gravité offrent un nouvel équilibre entre le confort et la tenue de route, avec à la fois plus d’agrément de conduite, plus de sécurité et un confort de suspension inégalé.

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires