Nouvelle Peugeot 108 !

Nouvelle Peugeot 108
Peugeot vient de dévoiler la 108, la nouvelle petite citadine de la marque au lion qui remplacera la 107. Construite sur la même plateforme que les futures Citroën C1 et Toyota Aygo, la 108 affirme son identité, et offre de nouvelles possibilités de personnalisation. La micro-citadine sera dévoilée au prochain salon de Genève, 

Malgré des dimensions assez proches, la 108 évolue par rapport à sa devancière avec poids de 840 kg. Elle adopte la signature stylistique du constructeur sochalien, avec des phares étirés, une calandre rectangulaire, un capot marqué et des montants plus larges.



Proposée en deux versions: berline et Top, la 108 pourra être commandée en teinte bi-ton, ou encore avec un toit découvrable en toile. 

A l’intérieur, la 108 pourra se doter d’un écran tactile avec la fonction Mirror Screen, qui permet d’afficher le contenu de son smartphone directement sur l’écran tactile. Au niveau des équipements, la 108 monte en gamme avec des options comme la caméra de recul, la climatisation automatique ou le démarrage mains libres. 

Côté motorisations, la 108 disposera du 3 cylindres 1.0 VTi de 68 chevaux développé par Toyota, mais aussi du 1.2 VTi 82 chevaux maison qui équipe déjà la 208.

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires