Volkswagen Scirocco 2014

Volkswagen Scirocco 2014
Six ans après son lancement en 2008, il était temps pour la Scirocco de s’offrir un restylage. C’est désormais chose faite avec cette nouvelle version du coupé Volkswagen, qui sera présentée au prochain salon de Genève. 

Le design évolue en douceur, avec une face avant et une poupe redessinées. Les optiques ont également été revus avec notamment une technologie LED de nouvelle génération.



L’intérieur profite d’une remise à niveau avec l’adoption de nouveaux matériaux et coloris. On notera également l’apparition au sommet de la planche de bord, de trois jauges (pression du turbo, température d’huile et chronomètre). Le coupé profite également d’un système audio “Dynaudio Excite”. 

Aux niveau des motorisations, le constructeur indique que la consommation de carburant a été réduite moyenne de 19 %, tout en voyant leur puissance augmenter. En essence, un seul bloc 1.4 TSI a été maintenu, à savoir le 125 ch qui gagne 3 ch pour une consommation de 5.4 l/100 km. Pour le reste, toutes les motorisations sont passées au 2 litres. Le moins puissant affiche 180 ch, mais comme le bloc de 220 ch, il ne consomme que 6 l/100 km. En diesel, le 2.0 TDI de 150 ch consomme 4,1 l/100 km, et 4,4 l/100 km dans sa variante de 184 chevaux. 



Version la plus exclusive de la gamme, la «R» atteint désormais 280 ch pour une consommation de 8 l/100 km. Elle bénéficie également d’un chassis surbaissé, de réglages de suspension spécifiques, et de sièges baquets avec appuie-tête intégrés.

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires