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BMW Série 4 Gran Coupé

BMW Série 4 Grand Coupé 02.02.2014
Avec la BMW Série 4 Gran Coupé, BMW présente son premier Coupé quatre portes sur ce segment, restant ainsi fidèle à la démarche d’extension de sa gamme de modèles. Emboîtant le pas aux BMW Série 4 Coupé et Cabriolet, la BMW Série 4 Gran Coupé est le troisième modèle de la famille Série 4. La BMW Série 4 Gran Coupé associe les qualités visuelles du Coupé aux fonctionnalités qu’offre une Berline, ainsi qu’un volume de coffre généreux largement accessible par un hayon disposant de l’ouverture / fermeture automatique de série. 

Une nouvelle référence en matière d’élégance et de sportivité.
Avec une longueur de 4,638 mètres et une largeur de 1,825 mètres ainsi qu’un empattement de 2,810 mètres, la BMW Série 4 Gran Coupé affiche exactement les mêmes dimensions que la version Coupé. La face avant se caractérise par des traits stylistiques identiques, typiques de BMW, tels que les larges calandres, les projecteurs bi-Xenon de série et la grande entrée d’air dans le bouclier avant. Le toit de la BMW Série 4 Gran Coupé dépasse cependant de 12 millimètres celui de sa sœur pour plonger doucement vers l’arrière en dessinant une ligne allongée de 112 millimètres. Avec en plus les porte-à-faux réduits typiques de la marque, le long capot moteur et l’habitacle reculé, la BMW Série 4 Gran Coupé dégage non seulement un équilibre absolument parfait, mais aussi une prestance encore plus forte. 

La ligne de toit rallongée, qui souligne l’élégance et l’extravagance de la BMW Série 4 Gran Coupé, redéfinit la donne en termes d’esthétisme dans le milieu de gamme, tout en offrant des avantages pratiques indiscutables. La garde au toit s’en trouve accrue autant que le confort d’assise. Affichant un volume de 480 litres, le coffre à bagages est, lui aussi, plus grand (+ 35 l) que celui de la deux portes et contribue ainsi à la grande aptitude au quotidien qui distingue la BMW Série 4 Gran Coupé. 


Concept dynamique et élégant
Grâce aux quatre portes, monter à bord de la BMW Série 4 Gran Coupé et en descendre est encore plus confortable que sur le Coupé. Sans cadre, les portes reprennent un trait stylistique caractéristique des Coupés BMW et mettent en valeur l’élégance du concept automobile. Les instruments ronds très faciles à lire et l’écran de contrôle en position dégagée illustrent la parfaite fonctionnalité de ce nouveau modèle. S’ouvrant en grand, le hayon (avec ouverture / fermeture automatique de série) facilite l’accès au coffre doté d’un plancher de chargement plan et facilement accessible. Le dossier de la banquette arrière fractionnable (60/40, ou en option dans un rapport 40 / 20 / 40), accroît encore la modularité. Le volume maximal du coffre est de 1 300 litres, ce qui représente une valeur inégalée dans la catégorie des Coupés premium à quatre portes. Pour maximiser le confort, la voiture est équipée de série du hayon à ouverture / fermeture automatique, et sur demande, de la commande « Smart Opener » réagissant à un simple mouvement du pied. 

De vastes possibilités de personnalisation
À l’intérieur de la BMW Série 4 Gran Coupé, élégance et extravagance riment avec ergonomie exceptionnelle. Toutes les commandes sont disposées de façon à garantir une utilisation optimale au conducteur. À l’avant, le layering – l’agencement habile des volumes en superposant les lignes et les surfaces – exprime l’orientation vers le conducteur typique de BMW. Des lignes émergeant du poste de conduite filent vers l’arrière en passant par les portes avant et les montants centraux. Elles relient les sièges avant et arrière au même titre que les revêtements de porte, dont les dessins se fondent, de chaque côté, les uns dans les autres. Suggérant deux sièges individuels, la banquette arrière offre pourtant une place au milieu transformant la voiture en une 4 + 1 places. Des associations de matériaux exceptionnelles et une Finition de la plus belle facture accentuent encore l’ambiance premium régnant à bord de la Nouvelle BMW Série 4 Gran Coupé. La Finition Lounge (de série) et les 4 Finitions avec lignes personnalisées Sport, Modern, Luxury et M Sport offrent de vastes possibilités de personnalisation. Avec ses selleries cuir spécifiques, ses teintes de carrosserie et ses inserts décoratifs exclusifs, le programme BMW Individual ajoute, dès le lancement, une exclusivité sans pareille. 



Lancement avec des quatre et des six cylindres essence ainsi que deux quatre cylindres Diesel.
Au lancement de la Nouvelle BMW Série 4 Gran Coupé, les clients de la marque auront le choix entre quatre motorisations pleines de punch et de velouté, mais pourtant sobres. Le six cylindres en ligne essence de 3,0 litres de cylindrée d’une puissance de 225 kW (306 ch) (consommation en cycle mixte : 11,4/6,2/8,1 l/100 km), qui propulse la BMW 435i, est la motorisation de pointe. Le quatre cylindres de 2,0 litres, à la fois puissant et léger, débitant 180 kW (245 ch) anime la BMW 428i Gran Coupé (consommation en cycle mixte : 8,9/5,3/6,6 l/100 km). Quant aux deux quatre cylindres Diesel, ils séduisent, comme tous les moteurs à allumage par compression signés BMW, par leur velouté, leur punch et leur efficacité exceptionnelle. Débitant 135 kW (184 ch), la BMW 420d Gran Coupé (consommation en en cycle mixte : 5,8/4,1/4,7 l/100 km) se contente pourtant de 4,7 à 4,9 litres seulement aux 100 kilomètres en cycle normalisé (4,6 à 4,7 l avec la boîte automatique sport) (en fonction de la monte pneumatique) et s’acquitte du zéro à 100 km/h en seulement 7,7 secondes (7,5 s avec la boîte automatique sport). Sous le capot de la BMW 418d Gran Coupé (consommation en cycle mixte : 5,4/4,0/4,5 l/100 km), le moteur délivre 105 kW (143 ch) pour une consommation de 4,5 à 4,7 litres aux 100 km/h. Tous les moteurs Diesel et essence font appel à la technologie BMW TwinPower Turbo et respectent la norme antipollution Euro 6. Ainsi, les moteurs ultramodernes associent reprises et dynamisme exceptionnels à des valeurs de consommation et d’émission réduites. 


Technologie xDrive et deux boîtes de vitesses au choix

Dès le lancement, la BMW 428i Gran Coupé et la BMW 420d Gran Coupé peuvent recevoir, sur demande, la transmission intégrale intelligente BMW xDrive (428i xDrive : consommation en agglomération/hors agglomération/en cycle mixte : 9,0/5,5/6,8 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 159 g/km ; 420d xDrive : consommation en agglomération/hors agglomération/en cycle mixte : 6,1/4,2/4,9 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 129 g/km). De série, la transmission du couple est assurée par une boîte mécanique à six rapports (boîte automatique de série uniquement sur la BMW 428i xDrive). Toutefois, si le client le souhaite, toutes les motorisations peuvent être accouplées à une boîte automatique à huit rapports ou à une boîte automatique Sport à huit rapports permettant de passer les rapports manuellement grâce à des palettes au volant. 

BMW EfficientDynamics : performances sportives, consommation basse

L’élégance et le dynamisme de la BMW Série 4 Gran Coupé se doublent d’une sobriété exceptionnelle. Ces qualités sont le fruit de solutions déployées dans le cadre de la stratégie de développement BMW EfficientDynamics sur tous les groupes fonctionnels du véhicule. En font partie les moteurs essence et Diesel à consommation optimisée, le concept de construction légère intelligente et l’aérodynamique améliorée par un soubassement lisse, des rideaux d’air (Air Curtains) et des ouïes d’air (Air Breather). La fonction d’arrêt et de redémarrage automatiques, la récupération de l’énergie libérée au freinage, l’indicateur du point de changement de rapport et les organes périphériques asservis aux besoins contribuent également à la consommation et aux émissions réduites. En association avec les boîtes automatiques, le mode de roulage en roue libre permet d’abaisser la consommation, le mode ECO PRO permettant de pousser l’économie de carburant encore plus loin. 

BMW ConnectedDrive : interconnexion totale. 

La BMW Série 4 Gran Coupé peut bénéficier de toutes les offres soumises par BMW ConnectedDrive. La gamme comprend des prestations phares parmi lesquelles il convient de citer l’Affichage Tête Haute HUD couleur utilisant toute la gamme des couleurs ou la Navigation multimédia Professional avec son « controller » iDrive Touch, mais aussi les feux de route permanents anti-éblouissement ainsi que la Protection Active des occupants ou encore un Régulateur de vitesse actif avec fonction stop & go. En outre, une technologie d’interfaçage particulièrement performante facilite l’intégration de smartphones dans la voiture. Grâce à ces derniers, l’offre sans cesse croissante d’applications, comme celle, très récente, de Deezer, fait son entrée dans la voiture.

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17 commentaires
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Del Piero
@automobile_tn: Dans le titre de l'article, "Gran" s'écrit sans "d" à la fin :)
 
automobile_tn
Merci @8BpqSg7DvY;)
 
Del Piero
Ça fait plaisir mon ami :)
 
Del Piero
Belle voiture...Dommage qu'elle ne bénéficie pas du fameux 30D!
 
qooxdoo
selon Autoplus.fr : "Une 430d de 258ch et une 435d xDrive de 313ch arriveront à l’été." source : http://news.autoplus.fr/news/1479467/Tarifs-Photo-Berline-BMW-S%C3%A9rie-4-Gran-Coup%C3%A9
 
Del Piero
Ah c'est de ça que je parlais justement :)
 
qooxdoo
Hey Del Piero j'espère que tu vas bien... tu veux dire par 30D c'est le xDrive ou 430D ?
 
qooxdoo
oui par un abus de language ;)
 
Del Piero
Finalement, je parlais bien d'un modèle 430D Gran Coupé :)
 
Del Piero
Je vais bien merci @qooxdoo :) Je parlais simplement de la motorisation 30D (qu'elle soit équipée de la traction intégrale ou non peu importe), le fameux 6 cylindres en ligne développant 258 ch, 560 NM de couple et ayant une consommation de 5l/100 Kms digne des plus économiques des 4 cylindres. Tout le monde fait l'éloge de ce moteur. Exceptionnel!
 
qooxdoo
Oui c'est un bémol par rapport aux anciens motorisations, qui dit la maison bavaroise, dit le fameux moteurs 6 cylindres ;)
 
Del Piero
C'est vrai que leurs 6 cylindres sont réputés plus fiables et plus réussis que les 4 cylindres surtout en diesel!!!
 
qooxdoo
oui, sinon je trouve ce modèle pour rivaliser la CLA de son ennemi jurée
 
Del Piero
Oui surtout qu'il y a plus d'espace pour les passagers arrières que sur la CLA ;)
 
qooxdoo
au faite je connais pas ce concept
 
qooxdoo
Encore une fois, Bmw met la barre plus haut, c'est bleuffant!!
 
Del Piero
Salut @qooxdoo, J'espère que t'as bien récupéré ta voiture. Ça s'est bien passé? T'en es satisfait? :)
 

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