Nouvelle Volkswagen Polo !

Volkswagen Polo 2014 Avec presque 14 millions d’exemplaires produits, la Volkswagen Polo est l’une des petites voitures les plus vendues au monde. Près de 5 ans après son lancement, il était temps pour la citadine de s’offrir un petit lifting. 

C’est désormais chose faite avec cette version restylée, qui vient d’être dévoilée par la marque. La Polo apporte des améliorations significatives sans pour autant révolutionner son design extérieur. Le best-seller bénéficie surtout d’une revalorisation technique, avec de nouveaux moteurs et des systèmes d’assistance et d’infodivertissement empruntés sa grande sœur, la Golf. 

A l’extérieur, si la Polo ne change pas beaucoup, elle arbore un design plus affûté, avec des phares et des feux arrière qui gagnent en charisme. A L’avant le nouveau pare-choc doté d’une prise d’air inférieure plus grande lui donne un caractère plus sportif. 



A l’intérieur, outre le volant trois branches emprunté à la Golf, on notera la nouvelle console centrale avec des commandes de climatisation optimisées, les nouveaux blocs compteurs et une gamme de tissus revisitée. Le nouvel afficheur tactile permet de piloter sono, téléphone et ordinateur de bord avec aisance. L'intégration des smartphones s'annonce particulièrement soignée. En option, le dispositif Bluetooth autorise le streaming audio, et une interface sans fil permet de connecter le téléphone à l'antenne extérieure. De plus, le système Mirrorlink proposé affiche sur l'écran central certaines applications tournant sur le smartphone, pour améliorer l'ergonomie et minimiser la distraction du conducteur. 

Au niveau des motorisations, la gamme essence s’enrichit d’un 3 cylindres 1.0 TSI de 90 chevaux qui ne consomme que 4.1 l/100 km, et du 1.2 TSI 4 cylindres proposé en deux puissances (90 et 110 ch). En diesel, la Polo adopte une nouvelle architecture 3 cylindres avec un bloc 1.4 TDI décliné en 75, 90 et 105 chevaux, qui ne consomme que 3.2 l/100 km pour la version 75 ch Bluemotion.

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires