Nouvelles BMW M3 et M4 !

Nouvelles BMW M3 et M4 Des images des BMW M3 et M4 viennent d’être publiées par le site bmwblog.com, et ce 24 heures avant de son dévoilement officiel prévu demain, à l’occasion de la présentation du nouveau jeu vidéo Grand Turismo 6. 

La frontière entre le monde de l’automobile et certains jeux vidéo devient de plus en plus réduite. C’est particulièrement le cas avec la saga Gran Turismo, dont le sixième opus accueille des concept-cars de grandes marques créés exclusivement pour le jeu. Sony avait déjà annoncé que la future BMW M4 Coupé y serait intégrée, avant même la présentation publique du modèle au prochain salon de Detroit prévu en janvier 2014. 



Au vu des premières photos, on constate que les M3 et M4 arborent toutes deux le même kit carrosserie à l’avant comme à l’arrière, laissant apparaître quatre sorties d’échappement caractéristiques. On note également des ailes élargies, par rapport aux Série 3 et Série 4. Esthétiquement, la M3 est un peu plus agressive que la M4. Un effet sans doute dû au décalage visuel entre la forme de berline et sa vocation sportive. 

Les M3 et M4 adopteront un 6 cylindres en ligne 3,0 L Biturbo de plus de 430 ch et 500 Nm de couple. Elles seront équipées d’une boîte manuelle à 6 rapports et d’une boîte robotisée double embrayage M-DCT 7 rapports proposée en option. Un différentiel actif comme sur la M5 viendra aider à la motricité, tandis que le poids serait en baisse (moins de 1 500 kg) grâce notamment à l'emploi de carbone.

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires