Nouvelle Mini, c'est officiel !

Nouvelle Mini, c'est officiel ! Quelques heures avant sa présentation prévue ce soir, les photos officielles de la nouvelle Mini ont été publiées, suite à une fuite de quelques clichés. La citadine branchée reste fidèle à sa philosophie en modernisant sa technologie, tout en prévoyant une version 5 portes.

Si cette nouvelle Mini ne change pas beaucoup sur le plan du design, elle s’allonge de 10 cm pour une longueur de 3.83 m. Plus de large de 4 centimètres et légèrement plus haute, son coffre passe à 211 litres gagnant au passage 51 litres. 



A l’avant, seuls les feux à LED en forme de cercle permettront de la différencier de sa devancière. Autres changements plus discrets, la calandre est désormais de forme hexagonale et les feux arrières deviennent plus imposants. L’intérieur ne change pratiquement pas, mis à part l’ajout d’un compteur face au conducteur. 

Sous le capot, la Mini passe aux trois cylindres avec un 1.5 L Turbo de 136 chevaux. La Cooper S reste fidèle au quatre cylindres avec un moteur 2,0 litres de 192 chevaux. En diesel, la Cooper D sera aussi motorisée par un trois cylindres 1.5 L de 116 chevaux qui consommera 3.5 l/100 km.

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires