Nouveau Nissan Qashqai

Nouveau Nissan Qashqai 2014 Le Nissan QASHQAI est depuis l'origine leader du segment des crossovers ; segment qu'il a créé. Plus de 2 millions d'exemplaires ont été produits depuis 2007. Il s'adresse aux conducteurs du segment C à la recherche de davantage de style, de technologies et de plaisir de conduite, mais aussi aux acheteurs issus de segment supérieur privilégiant l'économie d'usage. Le nouveau QASHQAI tentera de renforcer le leadership de Nissan en matière de crossover lors de sa commercialisation en février 2014.

Technologies premium, design de crossover réinventé, optimisation du comportement dynamique : tous ces éléments conjugués constituent les fondements du nouveau QASHQAI selon la Nissan. Le crossover gagne 49 mm en longueur par rapport au modèle actuel. Il est légèrement plus bas. Cela lui ajoute du dynamisme et affirme son style. D'autres traits lui confèrent une apparence premium, tout en préservant l'ADN visuel typique du QASHQAI.

Le QASHQAI est doté de technologies innovantes : le Nissan Safety Shield (bouclier de sécurité) intègre désormais, aux côtés d'autres aides essentielles à la conduite, le freinage autonome d'urgence (AEB), l'alerte de baisse de vigilance du conducteur et la reconnaissance des panneaux routiers. La système de stationnement intelligent (IPA)t facilite les manœuvres au quotidien. Le nouveau QASHQAI est conçu pour rendre les technologies plus accessibles que jamais.

L'innovation se poursuit côté motorisations. Chacun des moteurs du nouveau QASHQAI est équipé d'un turbocompresseur. Cette solution permet de réduire cylindrée, émissions et consommation tout en maintenant d'excellentes performances. Les émissions de CO2 sont au meilleur niveau de la catégorie, à partir de 99 g/km seulement. Son efficacité est encore améliorée par la réduction du poids de la voiture : 40kg en moins malgré tous les équipements ajoutés. Les modèles à traction avant sont appelés à représenter l'essentiel des ventes. Mais des versions à transmission intégrale ALL-MODE 4x4-i seront aussi proposées. Elles seront accouplées au choix à une boîte manuelle à six rapports ou à la nouvelle boîte automatique à variation continue Xtronic.



La polyvalence reste un atout fondamental du crossover de la marque. Les ingénieurs de Nissan ont trouvé des solutions inédites afin que le nouveau QASHQAI facilite la vie de ses occupants. Il bénéficie de davantage d'espace pour les passagers et d'un coffre plus généreux, renforcé par un système de plancher variable. En revanche, si Nissan parle de progression de la qualité des matériaux et du design intérieurs, nous le trouvons un peu terne et pas assez au goût du jour .

Le nouveau QASHQAI sera le premier modèle commercialisé à reposer sur la nouvelle plate-forme CMF (Common Module Family) de l'Alliance Renault-Nissan. Dessiné et conçu en Europe, le nouveau QASHQAI a été créé au Centre de design européen de Nissan à Londres. Son développement a été confié au NTCE, le Centre technique européen de Nissan (au Royaume-Uni et en Espagne). Il sera fabriqué à Sunderland (Royaume-Uni).

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires