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BMW i3, 100% électrique

BMW i3, la citadine 100% électrique 01.08.2013
BMW vient de présenter en première mondiale la i3, premier modèle tout électrique signé BMWGroup. 

Avec son design visionnaire, la i3 tente de marier la sportivité inhérente à BMW à l’efficience distinguant cette quatre places. Le concept automobile novateur avec un habitacle en matière plastique renforcée par fibres de carbone lui permet d'atteindre un poids plume de 1195 kg. 

Dotée d'un moteur électrique de 170 ch (125 kW) pour un couple maximal de 250 Newtons-mètres, la i3 délivre sa puissance spontanément aux roues arrière via une transmission à un rapport. Elle parcourt le zéro à 100km/h en 7,2 secondes. Départ arrêté, elle s’élance en 3,7 secondes à 60 km/h. 


Cette "machine électrique" puise son énergie dans une batterie lithium- ion intégrée dans le soubassement. Avec une autonomie allant de 130 à 160 kilomètres, l’alimentation en courant électrique passe, au choix, par une prise de courant domestique classique, un boîtier mural BMW i Wallbox ou encore une borne de recharge publique. Sur demande, la BMW i3 peut aussi être équipée d’un prolongateur d’autonomie, assurée par un bicylindre essence d’une cylindrée de 650 centimètres cube délivrant une puissance de 25kW (34ch), logé directement à côté du moteur électrique au-dessus de l’essieu arrière. L’autonomie maximale ainsi possible au quotidien passe à environ 300 kilomètres.

Longue de près de 4 mètres, la BMW i3 affiche des proportions originales qui, par leur dynamisme et leur compacité, mettent en relief l’agilité de la voiture dans la circulation urbaine. Les porte-à-faux réduits signalent, eux aussi, la maniabilité de la BMW i3. Les surfaces vitrées généreuses donnent à la voiture un air de légèreté et, de concert avec les structures en carbone apparent, visualisent son poids réduit. 



La BMW i3 est dotée de sièges de construction légère avec des dossiers particulièrement fins. Légèrement rehaussée, la position assise optimise la vue sur la route en circulation urbaine. Le sélecteur et le bouton start/stop sont disposés sur un élément de commande commun émergeant de la colonne de direction. 

Pour l’extérieur de la BMW i3, le nuancier propose deux teintes unies et quatre teintes métallisées qui forment toutes un contraste marqué avec Black Belt. L’aménagement intérieur peut être parfaitement adapté au style personnel du client grâce aux Esprits intérieurs Loft, Lodge et Suite, proposées en alternative à l’Esprit intérieur Atelier de série.

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