Citroën DS3 Cabrio Racing

Citroën DS3 Cabrio Racing C’est lors du Goodwood Festival of Speed, le rendez- vous annuel des véhicules de courses historiques, que CITROËN dévoilera son nouveau concept car : la CITROËN DS3 Cabrio Racing, clin d’œil à l’engagement sportif de la Marque en WRC. Une première sortie avant son exposition au Salon de Francfort. 

Du 12 au 14 juillet 2013, une CITROËN DS3 Cabrio Racing sera exposée au Goodwood Festival of Speed manifestation emblématique autour du sport automobile, dans le Sussex de l'Ouest au Royaume-Uni. Ce concept car reprend tous les atouts de la CITROËN DS3 Racing couplé au raffinement de la DS3 Cabrio. Un choix cohérent, puisque la CITROËN DS3 Cabrio, en plus d’offrir de grandes possibilités de personnalisation, adopte une architecture optimisée (seulement 25 kg de plus par rapport à la berline) qui lui confère un comportement vif et agile. 

Sébastien LOEB a pu lui-même en faire la démonstration lors d’essais au col du Corbier en Haute-Savoie il y a quelques semaines. Dès le premier coup d’œil, la CITROËN DS3 Cabrio Racing nous plonge dans l’ultra personnalisation et la sportivité avec une peinture gris Moondark finition mat texturé, des jantes 19’’ noires brillantes et des inserts Black Chromes sur les poignées, l’enjoliveur de coffre et les rétroviseurs.
 

Ce concept est avant tout une DS, avec des éléments identitaires forts, comme la trame DS en fil brillant déclinée sur une toile de toit noire (reprenant un aspect tissage technique, comme la fibre de carbone), ou gravée sur les coques de rétroviseur, mais aussi la couleur Carmin présente sur les étriers de freins, les centres de roues, les portes avec de larges bandes latérales, ainsi que sur une partie du lettrage et de l’emblème. Le savoir-faire de CITROËN Racing est également à l’honneur avec un kit en carbone, un freinage et une liaison au sol spécifiques. Cette nouvelle édition conserve les performances de la version Racing avec une motorisation 1,6 litre développant 202 ch. 

A bord, la CITROËN DS3 Cabrio Racing allie la performance et l’élégance, avec une réinterprétation tri-matières (cuir pleine fleur Nappa, cuir embossé de trame DS et Alcantara) de la confection Bracelet DS sur les sièges baquet, et avec une surpiqure en point perle spécifique de la ligne DS présentée dans un coloris Carmin inédit sur les sièges, la planche de bord et le levier de vitesse. On retrouve également le Carmin, sur les coques de siège ainsi que sur la planche de bord qui reprend la bande latérale des portes. 

Le concept car la CITROËN DS3 Cabrio Racing, c’est aussi un état d’esprit qui s’exprime à travers une ligne de produits lifestyle avec un siège auto bébé en cuir bracelet tri-matières, coordonné aux autres sièges du véhicule, ou encore des casques qui reprennent la teinte de la carrosserie. Le concept car CITROËN DS3 Cabrio Racing, c’est du sur mesure, des partis pris forts et du raffinement dans les moindres détails, une DS3 découvrable alliée aux performances et à l’allure sportive d’une préparation Racing. Ce concept sera exposé en septembre prochain lors du 65e Salon de Francfort.

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires