La Nouvelle Mazda3 !

La Nouvelle Mazda3 !
Mazda vient de dévoiler la nouvelle version du modèle phare de sa gamme : la Mazda3. Entièrement redéfinie et bénéficiant du meilleur de la technologie et du design de la marque, la compacte aspire à créer l'osmose parfaite avec son propriétaire et de dépasser ses attentes en toutes circonstances. 

La Nouvelle Mazda3 ambitionne de surclasser ses principales rivales sur le segment, la marque a accordé une attention toute particulière aux critères qui comptent le plus aux yeux de ses clients, à savoir les performances, les dimensions, la qualité de fabrication et le confort. Force est de reconnaître que la Nouvelle Mazda3 brille par son style baptisé « KODO - L’Ame du Mouvement », auquel elle doit son assise puissante et élargie et les formes extrêmement sculptées de sa structure de caisse. Son dynamisme naturel laisse présager d'une expérience de conduite des plus enthousiasmantes, et forte de ses Technologies SKYACTIV, elle est à même d'offrir des moteurs, des transmissions, une structure de caisse et une liaison au sol des plus allégés. 

Une fois au volant, le conducteur s'apercevra que la Nouvelle Mazda3 est conçue pour lui obéir au doigt et à l'œil, négociant les virages avec précision – sans aucun sous-virage, et sans nécessiter une quelconque correction de trajectoire – tout en réagissant avec précision à chacune de ses sollicitations afin de lui garantir une expérience de conduite des plus gratifiantes. Elle offre en outre des accélérations parfaitement linéaires sur toute la plage utile, qu'elle doit à ses groupes propulseurs SKYACTIV à haut rendement énergétique. Disponibles en version essence ou Diesel, ils se distinguent par des taux de compression exceptionnels, et peuvent être associés au choix à des boîtes de vitesses manuelles ou automatiques aussi souples qu'incisives. 


Malgré de telles performances, la Nouvelle Mazda3 revendique des niveaux de consommation et d'émissions de CO2 comptant parmi les plus faibles du segment. Sportivité, agrément de conduite et sobriété : telles sont les trois qualités essentielles dont Mazda souhaite faire profiter ses clients dans le cadre de sa stratégie de respect de l'environnement qui privilégie le développement de véhicules résolument écologiques refusant tout compromis en termes de plaisir de conduite, de sécurité et de fiabilité. Cette stratégie a directement donné naissance à l'i-Stop – le système de coupure du moteur à l'arrêt le plus rapide au monde – ainsi qu'à l'i-ELOOP, le système évolué de Récupération de l’Energie à la Décélération de Mazda. Citons également le concept de sécurité proactive de Mazda, un « arsenal de défense » hautement évolué faisant appel aux systèmes de sécurité active d'avant-garde i-ACTIVSENSE destinés en premier lieu à éviter les accidents, et en second lieu à protéger les personnes et à minimiser les dommages en cas de choc. 



C'est également le modèle choisi par la marque pour inaugurer son nouveau design intérieur, qui se veut à la fois original et d'une grande homogénéité. Résolument avant-gardiste, ce nouveau design distingue deux zones principales au sein de l'habitacle - le poste de conduite et l'espace passagers - conçues pour favoriser une conduite agréable et rassurante dans une atmosphère propice à la détente des passagers, tout en créant une réelle osmose entre les occupants. Malgré ses dimensions extérieures résolument compactes, la Nouvelle Mazda3 offre un intérieur spacieux, dans un environnement où toutes les commandes sont agencées de manière à garantir une sécurité et une facilité d'utilisation optimales. A l’image de l'affichage tête haute qui projette toutes les informations les plus importantes directement dans la ligne de vue du conducteur, ou de la commande rotative qui a été entièrement repensée pour piloter les systèmes d'infodivertissement.

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires