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Nouvelle Peugeot 308 !

Nouvelle Peugeot 308 12.05.2013
Avec la nouvelle 308, les designers et les ingénieurs de Peugeot ont conçu une berline audacieuse, intuitive et moderne, au design pur et racé. Grâce à la nouvelle plateforme modulaire EMP2, la nouvelle Peugeot 308 possède des dimensions compactes et une masse allégée (-140 kg). Son expérience de conduite est inédite et ses émissions de CO2 font référence (une version à moins de 85 g/km). Le parti pris d’un intérieur épuré et d’un poste de conduite innovant (le Peugeot i-cockpit) promet de nouvelles sensations de conduite. Son haut niveau de qualité, fruit d’un cahier des charges très ambitieux, a pour but de placer la voiture au niveau des meilleurs, incarnant la montée en gamme de la marque.
 
Un concentré de berline
La nouvelle Peugeot 308 respecte les caractéristiques incontournables du segment C, avec des dimensions compactes (longueur : 4,25 m et hauteur : 1,46 m), un espace intérieur habitable et un coffre particulièrement volumineux (470 litres sous tablette). Mais elle va bien au-delà et propose aussi une alternative forte et différente pour conquérir de nouveaux clients. 

Un design pur et racé
Grâce à sa compacité, ses proportions équilibrées, sa masse réduite et à une carrosserie ajustée au plus près de la mécanique, la nouvelle Peugeot 308 affiche une posture racée et dynamique, comme un athlète sûr de sa force. Son caractère s’affirme par le soin et la qualité apportés à chaque détail. 

La nouvelle Peugeot 308 affiche une signature lumineuse forte. A l’avant, les projecteurs Full LED fins, expressifs et ciselés comme une oeuvre de joaillerie, définissent un regard félin et technologique. Ils sont proposés de série sur les finitions supérieures, ce qui constitue une première mondiale sur le segment. 
A l’arrière, on retrouve le thème de la crosse ainsi que les 3 griffes Peugeot, dessinées par des feux à LED qui renforcent l’image technologique et dynamique de la voiture. La nouvelle Peugeot 308 porte en elle tout l’ADN de Peugeot. 



Un intérieur épuré et technologique
Le Peugeot i-cockpit offre des sensations d’un nouveau genre. Tout est conçu pour vivre une expérience de conduite sensorielle et intuitive : un volant compact pour des sensations dynamiques intenses, un combiné tête haute pour lire les informations sans quitter les yeux de la route, une console centrale haute valorisante et un grand écran tactile de 9,7’’ pour une conduite intuitive. 
Ce dernier concentre de nombreuses commandes avec une ergonomie évidente. Cela a permis aux designers de créer une planche de bord très pure, avec seulement quelques push. Cette approche inédite, où pureté rime avec technologie, trouve son symbole dans le bouton de contrôle du volume, traité comme un bel objet HiFi. 

L’efficience au service du dynamisme et de la réduction des émissions de CO2
L’expérience de conduite de la nouvelle Peugeot 308, amplifiée par le volant de taille réduite, s’appuie sur le savoir-faire de Peugeot en liaisons au sol et sur les qualités de la nouvelle plateforme EMP2. Cette dernière, à la pointe de la technologie avec 116 brevets déposés, contribue aux qualités dynamiques de haut niveau. Elle participe aussi à la sécurité, au confort, grâce à l’offre de nombreux systèmes d’aides à la conduite et à l’importante réduction de masse sur la voiture (140 kg par rapport à la génération précédente). Cet allégement est bénéfique pour le dimensionnement de tous les organes et permet, entre autres, des gains importants en émissions de CO2. Ainsi la nouvelle Peugeot 308 établira de nouvelles références avec une proposition inférieure à 85 g/km de CO2. 

Une qualité ambitieuse 
La nouvelle Peugeot 308 est l’incarnation même de la démarche de montée en gamme initiée depuis plusieurs années par la Marque. Son cahier des charges avait comme clé de voûte une qualité au meilleur niveau. Cette ambition a guidé les designers et les ingénieurs dès le début du projet. Chaque élément, à l’extérieur comme à l’intérieur de la voiture, a été traité avec une élégance et un soin tout particulier. 
Le combiné, par exemple, fait référence à l’horlogerie de qualité et son dessin évoque technologie et dynamisme. Le choix des matériaux, nobles et valorisants, ou les décors chrome satinés ou noir laqués participent aussi à cette perception de qualité. 

Une production en France
C’est l’usine de Sochaux qui produira la nouvelle Peugeot 308. Les sites français de Trémery et de Douvrin fourniront l’ensemble des groupes motopropulseurs. La nouvelle Peugeot 308 sera présentée en première mondiale au Salon de Francfort le 10 septembre 2013 et débutera sa commercialisation à l’automne 2013 en Europe.

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8 commentaires
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9adeh soum wé 9adeh men cheveaux et cylindre
 
a
wa9tach tbda disponible fi tounes?? w b9adah?? combien de cheveaux et de cylindre?
 
A
Avez-vous remarqué que le compte-tour du moteur est de sens contraire du compteur!! c'est une nouvelle façon chez Peugeot?
 
automobile_tn
Très bon point en effet @AhmedBou, on ne l'avait pas remarqué, reste à savoir si ça va être apprécié ou pas...
 
Del Piero
Bon point :)
 
Del Piero
Une idée sur les motorisations qui seront proposées?
 
U
Bah ça sera la motorisation la plus pourrie de la gamme! Faut être réaliste, notre cher dinar ne vaut plus un clou .
 
m
magnifique ! peugeot est vraiment entrain d'adopter un nouveau style très intéressant.
 

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