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Mercedes-Benz A 45 AMG

Mercedes-Benz A45 AMG 15.02.2013
En lançant la A 45 AMG, Mercedes-AMG ouvre un nouveau chapitre de son histoire. C'est en effet la première incursion du préparateur de Mercedes-Benz sur le segment des compactes, en plus de 45 ans d’existence. 

Le quatre cylindres turbo le plus puissant au monde
La A 45 AMG s’affiche comme le chef de file du concept « AMG Performance 50 », stratégie imaginée par Mercedes-AMG GmbH pour fêter son 50e anniversaire en 2017. Dans sa catégorie de cylindrée, deux valeurs lui permettent d’affirmer la suprématie de son nouveau moteur turbo AMG de 2,0 litres. Avec une puissance maxi de 265 kW (360 ch) et un couple maxi de 450 Nm, le quatre cylindres turbocompressé produit de série par AMG est bien le plus puissant du monde. La puissance par litre de cylindrée (133 kW/181 ch) inscrit elle aussi des records, permettant ainsi au nouveau moteur turbo hautes performances AMG de surpasser les sportives d’exception les plus puissantes. L’exploitation systématique du couple, de la puissance et la transmission intégrale AMG 4MATIC axée sur les performances réussissent des prouesses sur le plan des performances. La A 45 AMG franchit ainsi la barre des 100 km/h départ arrêté en 4,6 secondes tandis que la vitesse de pointe est limitée électroniquement à 250 km/h. Le bloc AMG spécifique est également un modèle d’efficience : avec une consommation de carburant de 6,9 l/100 km, la A 45 AMG domine son segment et brille par le niveau particulièrement faible de ses émissions polluantes. 

Transmission intégrale AMG 4MATIC axée sur les performances 
Selon Mercedes-Benz, la nouvelle transmission intégrale AMG 4MATIC affiche un poids inférieur de 25 % aux systèmes quatre roues motrices concurrents. Un arbre de transmission en deux parties achemine la puissance du quatre cylindres turbo AMG de 2,0 litres jusqu’à l’essieu arrière. Pour assurer une répartition favorable du poids, l’embrayage multidisque fait bloc avec le différentiel arrière. Dès que l’embrayage détecte un phénomène de patinage au train avant, une pompe hydraulique transmet le couple moteur aux roues arrière en fonction des besoins. Cette intervention immédiate est imperceptible par le conducteur. La répartition du couple est entièrement variable : en conditions normales, la A 45 AMG fonctionne en mode traction avant, un principe particulièrement intéressant en termes d’efficience. Si le style de conduite devient plus dynamique, la transmission intégrale AMG 4MATIC à répartition variable distribue le couple de manière différenciée entre les essieux avant et arrière, jusqu’à un rapport de 50/50. La répartition varie en fonction de la vitesse de marche, des accélérations transversales et longitudinales, de l’angle de braquage, du différentiel de vitesse de rotation des roues, du rapport engagé et de la position de la pédale d’accélérateur. 

Design et équipement intérieur sous le sceau du dynamisme et de l’exclusivité 
La nouvelle A 45 AMG présente un intérieur fascinant, doté de toutes les caractéristiques de dynamisme et d’exclusivité propres à Mercedes-AMG. Les sièges sport en similicuir ARTICO et microfibre DINAMICA rehaussés de surpiqûres contrastantes rouges, le volant sport multifonctions avec palettes de commande et la DRIVE UNIT AMG s’inscrivent comme de nouvelles références, tant par leur apparence que par leur qualité. La planche de bord est parcourue par un insert décoratif en finition carbone auquel font écho les cinq buses d’aération en rouge/noir, les ceintures de sécurité rouges ainsi que les baguettes de seuil AMG. Le combiné d’instruments AMG affiche toutes les informations nécessaires sur le visuel couleur central permettant d’accéder au menu principal AMG et au chronomètre de course.

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