Nouvelles Classe E Coupé et Cabriolet

Nouvelles Classe E Coupé et Cabriolet
Après la berline et le break, Mercedes-Benz vient de dévoiler le coupé et le cabriolet de sa gamme Classe E restylée. 

Le restylage est surtout visible au niveau de la proue, elle arbore de nouveaux projecteurs qui intègrent tous les éléments fonctionnels sous un seul et même verre. Le pare-chocs redessiné au design en forme de flèche plus prononcé ainsi que les prises d’air grand format soulignent le dynamisme de ces modèles axés sur l’agilité. Globalement, la face avant, dominée par la grille de calandre caractéristique des voitures de sport de la marque, montre des traits spécifiques à dominante sportive mais souligne également le lien de parenté du coupé et du cabriolet avec la nouvelle Classe E Berline. 
A l’arrière, on retrouve des ailes redessinées, la largeur de la poupe est appuyée par les nouveaux feux et le pare-chocs au design en forme d’aile est doté d’un nouvel insert en finition chromée. 

Un Intérieur raffiné 
L'intérieur des nouvelles Classe E Coupé et Cabriolet profite également d’un restylage. L’habitacle se distingue par des matériaux nobles, une baguette décorative en deux parties qui s'étire sur toute la largeur de la planche de bord et des surfaces sereines. Disponible en finition bois ou aluminium, la baguette souligne le caractère luxueux de l'habitacle. Autres nouveautés : le combiné d'instruments à trois cadrans cylindriques à fond blanc et le visuel de la platine de commande au design Flatframe avec cadre trapézoïdal brillant. 

Intelligent Drive et nouveaux systèmes d'aide à la conduite novateurs 
Comme la berline et le break, les Classe E Coupé et Cabriolet inaugurent de nouveaux systèmes d'aide à la conduite opérant la fusion du confort et la sécurité. Mercedes-Benz les regroupe sous le concept « Intelligent Drive ». De nouveaux capteurs ultramodernes constituent la base de cette technologie. Aussi bien le coupé que le cabriolet sont dotés de série du radar anticollision COLLISION PREVENTION ASSIST associé au freinage d'urgence assisté adaptatif, capable de réduire nettement les risques de télescopage. Egalement proposé de série, ATTENTION ASSIST est en mesure, désormais dans une plage de vitesse élargie, d'alerter le conducteur dès que des signes d’inattention et de fatigue sont détectés et de l’informer sur son état de fatigue et sur le temps de conduite depuis la dernière pause. Il offre en outre un niveau de sensibilité réglable. 

Motorisation : puissance et efficience exemplaire 
Les Classe E Coupé et Cabriolet offrent un large choix de moteurs essence et diesel puissants. Tous ces moteurs sont dotés de la fonction Stop/Start ECO. L’éventail comporte six moteurs essence dont la puissance s’échelonne entre 135 kW (184 ch) et 300 kW (408 ch) ainsi que trois motorisations diesel développant entre 125 kW (170 ch) et 195 kW (265 ch). Nouveauté : le 4 cylindres essence BlueDIRECT avec injection directe à jet dirigé, basé sur les mêmes technologies avant-gardistes que les moteurs 6 et 8 cylindres Mercedes-Benz de dernière génération.
 

Les Classe E Coupé et Cabriolet seront proposées à l'avenir avec deux boîtes de vitesses au choix : une boîte mécanique à 6 rapports offrant un grand confort au passage des rapports et des courses de levier courtes ainsi que la boîte automatique 7G-TRONIC PLUS avec levier sélecteur et palettes de commande DIRECT SELECT. Cette boîte, de toute dernière génération, offre de nets avantages en termes d'efficience et de facilité de maintenance. Le programme M temporaire constitue une nouveauté : lorsque le conducteur monte ou descend manuellement les rapports, la boîte de vitesses repasse de manière autonome en mode automatique plus économique au bout d'un certain temps. 

Train de roulement – La base d'une conduite souveraine 
Le coupé et le cabriolet sont équipés de série du train de roulement AGILITY CONTROL avec système d’amortissement sélectif. Les amortisseurs s’adaptent aux caractéristiques de la chaussée, garantissent un confort de marche élevé, une agilité en phase avec le tempérament sportif des modèles et un confort sur les longs trajets caractéristique de la marque. Ils sont également disponibles avec le train de roulement sport AGILITY CONTROL avec système d’amortissement sélectif et réglage affermi des amortisseurs. 

Un Pack de conduite dynamique est également proposé ; il prévoit un mode sport modifiant les lois d'accélération et de passage des rapports ainsi qu’un réglage électronique de l’amortissement. Le conducteur peut ainsi, d’une pression sur une touche, ajuster les caractéristiques de l’amortissement, selon qu’il souhaite adopter une conduite axée sur le confort ou le dynamisme. A l’instar de la berline et du break, les Classe E Coupé et Cabriolet sont désormais équipées de série d'une direction paramétrique électromécanique alliant une assistance de direction asservie à la vitesse à une démultiplication variable asservie à l'angle de braquage.

Equipements d'exception 
Dans leur version de série, le coupé et le cabriolet se prévalent d’un équipement étoffé et haut de gamme. L’offre d’infodivertissement moderne permet de suivre en permanence l’actualité dans le monde, garantit une excellente qualité musicale et offre en option des solutions de navigation performantes ainsi qu'une connexion Internet. La équipements de série prévoient l'autoradio Audio 20 CD. Celui-ci dispose d’un écran couleur TFT de 14,7 cm, d’un double tuner, d’un lecteur CD compatible MP3 et d’un port USB intégré à l'accoudoir central. L'autoradio permet de raccorder des périphériques Bluetooth® et d'afficher des SMS. L'autoradio Audio 20 CD peut être combiné en option à un changeur 6 CD et au système de navigation d’entrée de gamme Becker® MAP PILOT particulièrement avantageux. Mercedes-Benz propose également le système multimédia COMAND Online avec visuel couleur haute résolution de 17,8 cm, connexion Internet, navigation par disque dur et appel d'urgence. COMAND Online peut également être combiné à un changeur 6 DVD. Il propose un accès Internet permettant de surfer sur la toile lorsque le véhicule est à l'arrêt ou d'accéder à une application Mercedes-Benz.

Parmi les applications intégrées, on peut citer la fonction de recherche locale via Google™ et d’autres services comme la météo. Il est aussi possible de charger un itinéraire préalablement configuré sur ordinateur via Google Maps et envoyé à la voiture. De nombreuses applications sont par ailleurs disponibles, comme celles proposées pour Google™ Streetview et Google™ Panoramio.

vos commentaires donnez votre avis