Nouvelle Ford Fiesta !

Nouvelle Ford Fiesta
Ford a dévoilé la semaine dernière une nouvelle version de son best-seller Fiesta, avec un style plus dynamique et des équipements technologiques exclusifs. Elle a d’ailleurs été l’une des vedettes de l’événement “Go Further” organisé à Amsterdam. 

La nouvelle Fiesta dispose de technologies d’avant-garde comme le système SYNC de connectivité embarquée à commandes vocales, l’Active City Stop et pour la première fois en Europe la clé spéciale MyKey. Elle proposera aussi le fameux moteur essence 3-cylindres 1,0 litre EcoBoost, grâce auquel elle devrait afficher les consommations les plus faibles de sa catégorie. 

« Depuis les années 70, la Fiesta reste l’une des petites voitures les plus appréciées au monde, », déclare Martin Smith, directeur exécutif du style de Ford Europe. « L’allure sportive de la dernière génération a déclenché une véritable passion parmi les clients de petites voitures, faisant d’elle le modèle le vendu de sa catégorie dans le monde. Il nous fallait donc conserver ce pouvoir de séduction, tout en lui donnant une apparence plus sophistiquée. » Cette nouvelle version ouvre un nouveau chapitre de l’histoire de la Fiesta. 

   

La première génération est apparue en 1976, et depuis la Fiesta s’est vendue à plus de 15 millions d’exemplaires dans le monde. Ses lignes s’inspirent du nouveau langage du style Ford vu sur les concept-cars et les modèles de série les plus récents. La face avant de la Fiesta arbore une large calandre trapézoïdale, encadrée par des optiques au dessin acéré avec un éclairage diurne à base de LED et un capot dont le bossage suggère la puissance.

   

L’habitacle, confortable et pratique, bénéficie lui aussi d’améliorations. Fidèle à sa démarche qui consiste à démocratiser les innovations technologiques, Ford permet aux clients de la Fiesta d’être parmi les premiers en Europe à bénéficier de l’Active City Stop, conçu pour éviter les collisions à basse vitesse. Le système Ford SYNC de connectivité embarquée à commandes vocales permet au conducteur de téléphoner et de sélectionner sa musique par commande vocale sur des appareils connectés par USB ou Bluetooth. Il inclut aussi la fonction d’appel d’urgence Ford SOS, qui en cas d’accident met en contact les occupants du véhicule avec les services de secours locaux en diffusant automatiquement un message dans la langue du pays. La nouvelle Fiesta inaugure pour l’Europe et pour la première fois dans cette catégorie la clé spéciale MyKey. Elle permet aux parents d’inciter les jeunes conducteurs à conduire plus prudemment en limitant la vitesse maximale et le volume de l’autoradio, en coupant le système audio tant que les ceintures de sécurité ne sont pas bouclées et en interdisant la désactivation des aides à la conduite. 

Le nouveau moteur essence 3-cylindres 1,0 litre EcoBoost, élu “Moteur de l’Année 2012”, fera partie des motorisations de cette nouvelle Fiesta, qui promet donc d’afficher les consommations les plus faibles de sa catégorie. Plus de détails sur la nouvelle gamme Fiesta seront révélés à l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris fin septembre.

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires