Nouvelle Ford Mondeo !

Nouvelle Ford Mondeo
Ford vient de dévoiler la nouvelle Mondeo lors de l’événement “Go Further”, une berline au style épuré et dont l’habitacle présente un niveau de qualité très élevé. 

Construite sur la plate-forme mondiale Ford du segment CD, cette nouvelle génération de Mondeo se décline en carrosseries 5 portes et break, spécialement développées pour l’Europe, ainsi qu’en 4 portes. Cette version 4 portes sera disponible en motorisation hybride essence, une première sur ce segment en Europe. Elle sera aussi la première de son segment à être dotée du 3-cylindres 1,0 litre EcoBoost, récompensé par le titre de “Moteur de l’Année 2012”, ce qui devrait lui permettre d’afficher les consommations les plus faibles de sa catégorie. 

« Jamais Ford n’avait proposé un modèle aussi haut de gamme que cette Mondeo, » déclare Barb Samardzich – Vice President, Product Development de Ford Europe. « Elle établit de nouvelles références dans sa catégorie en termes de style, de contenu technologique et de qualité. »

Elégante, sportive et pleine de caractère, la ligne extérieure de la Mondeo s’inspire du nouveau langage du style Ford. Sa ligne de toit abaissée lui donne l’allure d’un coupé tout en préservant un habitacle vaste et pratique. Un toit ouvrant panoramique disponible sur la version break augmente la luminosité et la sensation d’espace à bord. 

   

Le profil aérodynamique donne une impression visuelle de légèreté, tandis que la face avant joue sur l’aspect technique et sophistiqué de la calandre trapézoïdale, du bossage du capot et des projecteurs adaptatifs entièrement à base de LED, une première dans la catégorie. La Mondeo est la première Ford à proposer des optiques avant à LED à la fois pour les feux de route, les feux de croisement et les clignotants. Les LED s’allument plus rapidement, ont une plus longue durée de vie et consomment moins d’énergie que les ampoules traditionnelles à filament. Celles de la Mondeo s’orientent avec l’angle du volant et adaptent leur faisceau à la vitesse, avec un éclairage lointain sur voie rapide et plus large à faible allure. 



Selon Ford « l’intérieur atteint un niveau sans précédent en confort, en ergonomie et en qualité de construction » avec une planche de bord orientée vers le conducteur, des matériaux doux au toucher, des finitions et des équipements haut de gamme qui font de cette Mondeo le modèle le plus haut de gamme jamais proposé par Ford. 

   

En carrosserie 4 portes, Ford propose pour la première fois une voiture hybride en Europe. Afin d’obtenir des consommations et émissions de CO2 très faibles, elle associe un bloc essence 2,0 litres spécialement développé pour ce modèle à une batterie lithium-ion de 35 kW. Et pour la première fois sur une Mondeo, une transmission intégrale sera disponible, associée à une motorisation diesel. 

La Mondeo sera la première de sa catégorie à bénéficier de SYNC avec MyFord Touch, un système de connectivité embarquée avec commandes vocales offrant un grand écran tactile de 8 pouces et une borne d’accès à internet sans fil wifi pour cinq appareils. Grâce à SYNC avec MyFord Touch et à ses commandes vocales, les conducteurs pourront téléphoner, contrôler un lecteur de musique digital, la radio, le lecteur CD, la navigation GPS et même régler la climatisation tout en gardant les deux mains sur le volant et sans jamais quitter la route des yeux. 

La nouvelle Mondeo marque également les débuts en Europe des ceintures de sécurité arrière à coussin gonflable intégré, conçues pour réduire les risques de blessures à la tête, au cou et à la poitrine des passagers arrière. En cas d’accident, la ceinture se gonfle en une fraction de seconde pour mieux répartir les forces du choc sur une surface cinq fois plus importante qu’avec une ceinture de sécurité conventionnelle.

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires