Les nouveautés Ford à l'événement Go Further

Les nouveautés Ford à l'événement Go Further
Ford accélère le rythme de son développement en Europe; la marque vient de dévoiler plusieurs nouveaux modèles à l’occasion d’un événement à Amsterdam dénommé « Go Further » qui a réuni 2500 invités de part le monde. Parmi les vedettes de l’événement figuraient la Fiesta restylée ainsi que la nouvelle Mondeo. 

Changement de stratégie
Outre la présentation des nouveaux modèles, Alan Mulally président de Ford Motor Company a exposé la nouvelle stratégie de développement de son groupe en Europe, s’appuyant sur l’approche globale «One Ford» ayant déjà donné ses fruits sur le continent américain depuis son arrivée en 2006. Le constructeur à l’ovale proposait jusque là des modèles spécifiques à chaque marché, le programme « One Ford » consista à standardiser l’offre de véhicules commercialisés dans le monde entier moyennant des modifications mineures pour chaque marché. 

La Fiesta restylée 
Vendue à plus de 15 millions d’exemplaires dans le monde depuis son apparition en 1976, la version restylée de la Fiesta a été dévoilée durant l’événement. 


Au niveau du design, ses lignes s’inspirent du nouveau langage stylistique Ford vu sur les concept-cars et les derniers modèles de série. Sa face avant arbore une large calandre trapézoïdale, encadrée par des optiques au dessin acéré avec un éclairage diurne à base de LED et un capot bosselé. 

Avec un style plus dynamique et de nouveaux équipements, le best-seller de la marque disposera de technologies d’avant-garde comme le système SYNC de connectivité embarquée à commandes vocales, l’Active City Stop conçu pour éviter les collisions à basse vitesse, ou la clé spéciale MyKey permettant aux parents d’inciter les jeunes conducteurs à conduire plus prudemment en limitant la vitesse maximale et le volume de l’autoradio, en coupant le système audio tant que les ceintures de sécurité ne sont pas bouclées et en interdisant la désactivation des aides à la conduite. 

La Fiesta proposera aussi le fameux moteur essence 3-cylindres 1,0 litre EcoBoost, élu “Moteur de l’Année 2012, grâce auquel elle devrait afficher les consommations les plus faibles de sa catégorie. 

Nouvelle Mondeo 
Dévoilé initialement en Janvier 2013 à détroit, le concept américain dénommé « Fusion » préfigurait la nouvelle Mondeo. Elégante, sportive et pleine de caractère, avec une ligne de toit abaissée, la Mondeo a l’allure d’un coupé tout en préservant l’habitacle d’une berline. Son profil donne une impression visuelle de légèreté, tandis que la face avant joue sur l’aspect sophistiqué de la calandre, du bossage du capot et des projecteurs à LED. 


Déclinée en versions 5 portes, break, ainsi qu’en 4 portes. La mondeo sera la première de son segment à être dotée du 3-cylindres 1,0 litre EcoBoost. La version 4 portes sera disponible en motorisation hybride essence. 

Les SUV 
Avec un marché de SUV en plain essor, Ford a dévoilé le tout nouveau Kuga avec un design plus agressif. Commercialisé fin 2012, il disposera notamment de 4 roues motrices et d'un hayon à ouverture mains-libre. 

   

Ford a également introduit l’EcoSport, un petit SUV qui sera commercialisé dans 18 mois. Moderne et innovant, ce nouveau petit 4x4 sera également équipé de la motorisation 1.0-litre EcoBoost. 

Pour compléter son offre de SUV, le Ford Edge sera désormais commercialisé en Europe. 

Véhicules utilitaires 
Ford a également revisité sa gamme ses véhicules utilitaires, en introduisant la famille Transit avec le Transit Custom, le Global Transit et le Transit Connect. On a également découvert le nouveau Tourneo Connect.          

   

La Mustang arrive en Europe ! 
La légendaire Mustang sera commercialisée en Europe, ce modèle emblématique arrivera sur le vieux continent à partir de 2014 avec une nouvelle génération.

vos commentaires donnez votre avis