Nouvelle Volkswagen Golf, une évolution en douceur

Nouvelle Volkswagen Golf, évolution plutôt que révolution
La nouvelle Volkswagen Golf vient d’être officiellement dévoilée cette semaine à Berlin. 

Face avant VW Golf 7
Au vu des premières photos de cette septième génération, on remarque une évolution en douceur plutôt qu’une révolution sur le plan esthétique. A l’avant sa calandre est affinée et ses optiques plus anguleux, à l’arrière les feux s’étirent vers le hayon façon Audi. 

Des dimensions en hausse 
Avec ses 4,255m de long, la nouvelle Golf s’allonge de 56mm par rapport à sa devancière. Elle est aussi plus large de 13mm avec 1,799m avec un empattement allongé de 59mm. Ceci a contribué à créer plus d’espace à l’intérieur puisque l’habitacle gagne 14mm en longueur et 30mm en largeur. Les passagers arrières seront plus à l’aise avec plus de place pour les jambes, et le coffre gagne 30 litres pour atteindre un volume de 380 litres. 

La nouvelle plateforme modulaire transversale MQB ainsi que l’utilisation d’acier à haute limite d’élasticité ont permis à la nouvelle Golf de perdre pas moins de 100 kg. Ce gain de poids bénéficiera en premier lieu à la consommation qui sera réduite sur l’ensemble des motorisations, avec un record pour la version BlueMotion 1.6 TDI qui ne consommera que 3,3 litres aux 100 km. 

Intérieur Golf 7
Des équipements de sécurité en progrès 
Toutes les Golfs seront désormais équipées de série d'un système d'info-divertissement à écran tactile, d’un frein de stationnement électronique, d’un détecteur de somnolence, du Start&Stop et d’un système de freinage multi-collision qui freine automatiquement le véhicule en cas de collision pour réduire le risque d'un second impact. 

Parmi la longue liste d’options qui seront proposées, on citera deux systèmes de freinage d'urgence, le régulateur de vitesse adaptatif et l'aide au stationnement automatique ParkAssist. Pour la première fois, le golf offrira également quatre modes de conduite : Eco, sport, Normal et Individual. 

Cinq motorisations 
En essence Volkswagen proposera le 1.2 TSI (85ch), uniquement en boîte manuelle 5 rapports, le 1.2 TSI 105ch, en manuel 6 ou automatique double embrayage (DSG) 7. Le même choix de boites de vitesses est disponible sur le 1.4 TSI ACT de 140ch avec désactivation des cylindres. En diesel, la Golf 7 reçoit les 1.6 TDI 105 ch et 2.0 TDI 150 ch. 

Des tarifs stables 
La Golf 7 sera commercialisée sur le marché européen à partir du mois de Novembre et coûtera 18.580 € en entrée de gamme. Les finitions proposées seront identiques à la précédente génération, à savoir : 

Trendline : 7 airbags, ABS, Climatisation manuelle, ESP, fermeture centralisée à distance, Start-Stop, système de détection de fatigue du conducteur, Ecran tactile 5 pouces, freinage multicollision, frein de stationnement électronique, régulateur/limiteur de vitesse, contrôle de pression des pneus, blocage de différentiel électronique (XDS), volant cuir réglable en hauteur et en profondeur, rétroviseurs et vitres électriques, siège conducteur réglable en hauteur   
Confortline : Climatisation automatique bi-zone, Bluetooth, Radar de stationnement avant/arrière, Ecran tactile 5,8 pouces avec port USB, Tapis de sol, Soutien lombaire avant, accoudoir central arrière, miroir de courtoisie éclairé, Jantes en alliage 16", calandre chromée, antibrouillards, volant multifonctions, phares automatiques,  
Carat : Jantes en alliage de 17", Système de freinage automatique, Régulateur de vitesse adaptatif ACC, Sièges avant Sport chauffants avec Sellerie tissu/alcantara, Système d'infotainment tactile avec GPS, vitres teintées, lave-phares, éclairage d'ambiance.


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