Nouvelle Seat Leon 2013

Nouvelle Seat Leon 2013
Seat vient de lever le voile sur la nouvelle Leon. Entièrement redessinée et équipée des toutes dernières technologies, elle affirme après l'Ibiza le nouveau langage stylistique de la marque.

Un design "révolutionnaire"
Exit les courbes! la nouvelle Leon se met aux angles et aux nervures, et à première vue ça semble assez réussi. La ligne angulaire des feux s’intègre parfaitement à la forme sculpturale de la nouvelle Leon. Des phares full LED sont d'ailleurs proposés pour la première fois sur ce segment. 
De profil, la nouvelle Leon semble être en mouvement. Ses montants sont en forme de trapèze et les custodes orientées vers le haut. 
L'arrière a également été travaillé. L’impression de puissance est renforcée par la forme des feux arrière qui sont également disponibles avec la technologie LED. 

Un intérieur sobre
Avec son tableau de bord orienté vers le conducteur, l'intérieur de la nouvelle Leon respecte la nouvelle philosophie de la marque. L’ergonomie en est améliorée tout en donnant une sensation d’attractivité et de dynamisme. Le coffre lui gagne environ 40 litres par rapport à la précédente génération, pour un volume total de 380 litres. 

Nouvelles motorisations 
SEAT associe à la nouvelle Leon une gamme de moteurs TDI/TSI avec des cylindrées s’échelonnant de 1.2 à 2.0 litres. Tous les moteurs sont équipés d’un système injection directe et d’un turbo. Par rapport à la génération précédente, les consommations de carburants ont baissé en moyenne de 22%. 
Le 1.6 TDI (105 ch) dans sa version Ecomotive avec le système start/stop et la récupération d’énergie au freinage, consomme seulement 3.8 litres d’essence aux 100 km et émet 99 grammes de CO2. 
Le moteur 2.0 TDI (150ch) consomme environ 4.0 litres aux 100 km en version Ecomotive. 
Début 2013, nous verrons l’arrivée du 1.2 TSI 86 ch et 105 ch, du 1.4 TSI 122 ch et du puissant 1.8 TSI 132 180ch. La gamme des motorisations diesel sera complétée par le 1.6 TDI 90ch et le tout nouveau 2.0 TDI 184ch délivrant un couple de 380 Newton mètres. 

Parmi les options qui seront proposées sur cette nouvelle Seat Leon on citera le passage code-phares automatique, l'aide au suivi de ligne, la surveillance de la somnolence, mais aussi un système multimédia avec écran tactile cinq pouces. 

Commercialisée en fin d’année en Europe en versions 5 portes, elle sera par la suite déclinée en break mais aussi en 3 portes. Nous l'attendons avec impatience en Tunisie pour 2013 !

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires