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Opel Adam, Sportive et élégante

Opel Adam, Sportive et élégante 11.07.2012
Avec ADAM, Opel fait son entrée sur le segment des Mini citadines chic, qui ne cesse de se développer. Conçue et fabriquée en Allemagne : la première citadine branchée d’Opel veut défier les Mini, Citroën DS3 et autre Fiat 500, ciblant plus particulièrement une clientèle urbaine branchée.

Personnalisation : des possibilités « quasiment illimitées » 
ADAM innove et introduit une nouvelle approche des niveaux de finitions. Plutôt que de se voir proposer des niveaux de hiérarchie classiques, le client peut choisir entre les trois ambiances personnalisées : JAM sort des sentiers battus en choisissant la mode et les couleurs vives, GLAM offre des harmonies plus élégantes et plus sophistiquées tandis que SLAM s’adresse à ceux qui aiment un style sport regorgeant d’énergie. ADAM JAM, ADAM GLAM et ADAM SLAM : ces trois univers jouent sur une vaste palette de teintes extérieures, trois couleurs de toit, différentes harmonies intérieures assorties à des bandeaux décors spécifiques, ou ciels de pavillon dont un ciel de toit à diodes.  

Un équipement évolué
Le nouvel appareil d’info-divertissement permet de disposer de certains contenus du smartphone, comme des applications de navigation reliées à Internet. Il recherche ces contenus et les affiche sur l’écran couleurs tactile de 7 pouces, haute résolution. L’Opel ADAM inaugure également la nouvelle génération d’aide au stationnement APA II (Advanced Park Assist). Le système est obligatoirement associé au détecteur d’angle mort SBSA (Side Blind Spot Alert), qui utilise également des capteurs à ultrasons. Autre première pour le segment : un volant chauffant. 

ADAM sera initialement proposée avec trois moteurs essence (1,2 l 51 kW/70 ch, 1,4 l 64 kW/87 ch et 1,4 l 74 kW/100 ch) associés à une boite manuelle à cinq vitesses. La motorisation 1,4l 87 ch sera disponible avec un pack technologique ecoFLEX comprenant le système Start/Stop. Par la suite elle inaugurera un petit moteur essence de nouvelle génération, disposant de la suralimentation, de l’injection directe pour plus de performances et de sobriété. Ce nouveau moteur sera associé à une boite manuelle six vitesses de nouvelle génération.    

L’Opel ADAM sera présentée officiellement lors du Mondial de l’Automobile de Paris (29 septembre – 14 octobre 2012). Les premières voitures arriveront dans chez les distributeurs en mars 2013.
  

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