Nouvelle Renault Clio 2012 !

Nouvelle Renault Clio
Lancée en 1990, la Clio a marqué l’histoire de Renault avec 11,5 millions de véhicules vendus dans plus de 115 pays. La quatrième génération, présentée aujourd’hui, a pour objectif d’écrire une nouvelle page de cette « success story ».

L’incarnation d’un nouveau design
Premier véhicule de série à exprimer pleinement le renouveau du design Renault, impulsé par Laurens van den Acker, la nouvelle petite berline de Renault concrétise la promesse de transférer le style et l’émotion des concepts cars de la marque aux véhicules de série.

Renault Clio 2012
Des proportions harmonieuses
La nouvelle Renault Clio se distingue par une face avant arborant un logo proéminent, mis en avant sur un fond noir brillant. Les optiques soulignés de chrome et les feux de jour à LED viennent renforcer l’expressivité de cette face avant.


Renault Clio 2012



Proposée uniquement en version 5 portes, la nouvelle Clio se distingue par un design sportif, accentué par des poignées de portes arrière intégrées et masquées près de la custode à la manière Alfa Roméo. Par rapport à sa devancière, la garde au sol est abaissée, les voies sont élargies, et les roues sensiblement déportées vers l’extérieur. 




Un nouvel intérieur moderne et ergonomique
L’intérieur de Nouvelle Renault Clio complète avec cohérence le style extérieur, console centrale multimédia au positionnement optimisé, plusieurs teintes proposées, compteur de vitesse digital, touches chromées et noir brillant permettent d’associer modernité et ergonomie.

       

Personnalisation oblige 
Dès son lancement, la nouvelle clio pourra être personnalisée par son propriétaire: A l'extérieur il sera possible de modifier les coques de rétroviseurs, les joncs de calandre,Renault Clio 2012 la jupe de bouclier arrière, les protections inférieures de portes, les couleurs de jantes, ainsi que sur des strippings de toit. 

À l’intérieur, planche de bord, panneaux de porte, volant, poignées de préhension, embase de levier de vitesse, cerclages d’aérateurs, selleries et sur-tapis optionnels sont personnalisantes. 

Le client a le choix entre plusieurs univers différents, proposés sous forme de packs à des prix accessibles.


Un concentré d’innovations
En termes d’innovations, Nouvelle Renault Clio est fidèle à sa tradition : redéfinir les standards de son segment et tirer les prestations des petites voitures vers le haut. 

Disponible en option sur Nouvelle Renault Clio, La nouvelle tablette Renault R-Link fait le pont entre le monde de l’automobile et celui de la vie connectée, avec : 
- un grand écran tactile de 7 pouces (18 cm) de diagonale, une commande vocale intuitive et, première sur le marché, un écran d’accueil personnalisable par le client, pour piloter l’essentiel des fonctions simplement et en toute sécurité, sans quitter la route des yeux ; - la navigation connectée TomTom®, avec ses services LIVE, délivrant la meilleure information trafic en temps réel du marché et optimisant ainsi temps de trajet et consommation ; 
- la connexion au réseau électronique du véhicule permettant, entre autre, l’accès à une fonction d’éco-conduite avancée, Driving eco2, qui analyse le comportement du conducteur et lui donne des conseils appropriés pour réduire sa consommation ; 
- Renault R-Link Store, premier Application Store automobile, permettant à l’utilisateur d’accéder très simplement depuis sa voiture ou à domicile sur son ordinateur, via MyRenault, à la consultation et au téléchargement d’une offre applicative riche et variée. 


Des radios Bluetooth® avec système Renault Bass Reflex 
Sur toutes ses versions, la nouvelle Clio propose un astucieux système sonore intégré aux hauts parleurs des portes avant. Ce système baptisé Renault Bass Reflex est capable de recréer le volume et le confort d’écoute d’enceintes de salon de 30 litres. Les basses fréquences sont mieux restituées et le seuil de saturation et de distorsion du son est repoussé. Toute la gamme Nouvelle Renault Clio s’appuie sur des radios dotées de la fonction Bluetooth® qui permettent la téléphonie mains libres et l’écoute de la musique nomade en audio-streaming avec une excellente qualité sonore. Toutes les radios disposent de prises USB et Jack. 

De nouvelles motorisations 
La nouvelle Clio proposera deux moteurs essence et un diesel. Un premier bloc essence 3 cylindres 900 cm3 turbocompressé de 90 chevaux équipé du start & stop, et un 4 cylindres 1.2L de 120 chevaux couplé à la boîte EDC 6 rapports à double embrayage. En diesel, le 1.5L dci 90ch également équipé du start & stop ne consomme que 3,2 litres / 100 km dans sa version optimisée.  

Au niveau des coloris, la nouvelle Clio sera proposée dès son lancement en 8 teintes différentes, dont le Rouge Flamme (couleur de lancement).

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires