Nouvelle Peugeot 301 !

Nouvelle Peugeot 301
Peugeot vient de dévoiler la 301, une berline tricorps compacte destinée aux marchés émergents. Produite dans l’usine européenne de Vigo (Espagne), la nouvelle Peugeot 301 illustre l’internationalisation de la Marque et son ambition de conquérir de nouveaux marchés. Elle est spécifiquement conçue pour séduire une large clientèle. 

Ainsi, 301 intègre les derniers codes stylistiques de la Marque en proposant un design de caractère et une allure moderne qui inspirent à la fois émotion et robustesse. La conception de la voiture a d’ailleurs été en permanence guidée par cette dernière exigence, en intégrant les meilleurs critères de qualité de Peugeot. 

Avec une longueur de 4,44 m, elle se démarque par une architecture généreuse, une habitabilité aux places arrière record(empattement de 2,65 m), un volume de coffre record de 506 L. Contrairement à d'autres voitures lowcost, la sécurité est au rendez-vous sur cette 301: ESP, ABS, jusqu’à 4 airbags, aide au freinage d’urgence, ISOFIX, etc. 

Au niveau des motorisations, on retrouve en entrée de gamme, un nouveau trois-cylindres 1.2 VTi de 72 ch, qui équipe déjà la 208, disponible avec boîte manuelle ou pilotée. Pour les amateurs de blocs essence, seul le 1.6 VTi de 115 ch se posera en alternative. Quant au diesel, le catalogue se limitera à l'unique 1.6 HDi de 92 ch. 

Côté équipements on retrouve la climatisation électronique, l'autoradio MP3 avec kit main libres Bluetooth et connexion USB, l'ouverture du coffre à distance, l'aide au stationnement arrière... qui garantissent un excellent niveau de confort à bord.



La nouvelle Peugeot 301 sera présentée en première mondiale aux journées Presse du Mondial de l’Automobile de Paris. Elle sera ensuite commercialisée à partir du 1er novembre 2012 en Turquie puis dans un vaste périmètre: Europe Centrale et Orientale, Russie,Ukraine, Grèce, Maghreb, Moyen-Orient, Pays du Golfe et d’Afrique, et certains marchés d’Amérique latine.

Espérons la voir très vite sur nos routes !

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires