Nouvelle Mercedes-Benz Classe A !

Nouvelle Mercedes-Benz Classe A 2012
Avec sa nouvelle Classe A, Mercedes-Benz vient d'ouvrir un nouveau chapitre dans le segment très concurrenciel des berlines compactes premium.

Même si on s'y attendait, la nouvelle Mercedes-Benz Classe A change radicalement de philosophie. Plus basse de 18 cm que le modèle actuel, c'est une voiture complètement nouvelle dans ses moindres détails. Ses nouvelles proportions (4,29 m de long, 1,78 m de large et 1,43 m de haut) n'ont plus rien à voir avec l'ancienne qui arborait une allure de "petit monospace", et la placent désormais dans un nouveau segment pour la marque à l'étoile. "La Classe A affiche clairement la nouvelle dynamique de la marque Mercedes-Benz", a déclaré Dieter Zetsche, président du conseil d'administration de Daimler AG et Directeur de Mercedes-Benz. 

Parmi les nombreux équipements, figure de série le système Collision Prevent Assyst, qui signale au conducteur la possibilité d'un choc et prépare le système de freinage d'urgence. En option la nouvelle classe A pourra être équipée de l'éclairage adaptatif, du système de reconnaissance de panneaux, du régulateur de vitesse actif et du détecteur d'angle mort. 

A l'intérieur, on retrouve les aérateurs circulaires et la console centrale rectangulaire de la SLS. Un écran multifonctions en forme de tablette tactile chapeaute la console centrale. Il offre une intégration avec les derniers smartphones, notamment l’iPhone 4S d’Apple via son système de reconnaissance vocale SIRI.
 
Mercedes-Benz Classe A 2012    Mercedes-Benz Classe A 2012

Côté motorisations, la classe A disposera du nouveau quatre cylindres Diesel 1.8 L qui sera proposé en deux versions, 180 CDI de 109 ch et 200 CDI de 136 ch. La A220 CDI aura quant à elle 170 ch sous le capot. Un quatre cylindres essence 1.6 L turbocompressé à injection directe sera également proposé en deux moutures, 115 ch (A180) et 156 ch (A200). Un version A250 de 180 ch dotée du 1.8 de la même famille est aussi au programme. Ces blocs, montés en position transversale, sont couplés à deux nouvelles transmissions : une boîte manuelle six vitesses et surtout une transmission à double embrayage DCT à sept vitesses. 

La commercialisation en Europe de la nouvelle Classe A est prévue pour le mois de juin. Espérons qu'elle arrivera en Tunisie avec des tarifs attractifs.

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires