Nouvelle Volvo V40, Dynamisme et Sécurité !

Nouvelle Volvo V40, dynamisme et sécurité Volvo vient de dévoiler les premières photos de sa nouvelle V40, qui sera présentée le 6 Mars au salon de Genève. Avec ce nouveau modèle, le constructeur scandinave investit le segment des compactes premium.

A mi-chemin entre un break et une berline compacte, et avec une longueur de près de 4m40, la V40 cible l'Audi A3 Sportback, ainsi que les variantes cinq-portes des BMW Série 1 et Mercedes Classe A. Véritable porte-drapeau de la technologie Volvo, la V40 sera notamment équipée du nouveau système de freinage d’urgence optimisé City Safety , pouvant en option détecter des piétons et ainsi éviter la collision. Toujours côté sécurité et en première mondiale, la V40 disposera d’un airbag piéton.

L’intérieur a été développé selon Stefan Jacoby, Président-Directeur général de Volvo Car Corporation, sur une démarche axée sur l’humain, avec un soin méticuleux apporté aux moindres détails. Le nouveau combiné d'instrumentation entièrement graphique, configurable pour personnaliser les informations, favorise selon Volvo une expérience de conduite sans complications, encore plus intuitive.

Cette compacte cinq-portes se singularise aussi par ses cinq-cylindres diesel D3 et D4, avec 150 et 177 ch. L'entrée de gamme sera occupée par le quatre-cylindres 1.6 D2 de 115 ch, également disponible en version basses consommations DRIVe. En essence,, le cinq-cylindres T5 fait son retour, avec 254 ch. Néanmoins, l'essentiel de l'offre devrait être constitué de quatre-cylindres turbo développant 150 et 180 ch.

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires