unknown

L'Audi A3 2012 en clair !

L'Audi A3 2012 en clair ! Nos confrères de Worldcarfans ont déniché des photos de la future Audi A3, qui en termine actuellement avec sa mise au point sur les routes scandinaves. La compacte aux anneaux dévoile donc tout de ses lignes, un mois avant sa présentation officielle à Genève. 

L'Audi A3, pionnière et reine incontestée des compactes premium depuis le lancement de sa première génération en 1996, s'apprête à passer la main. La troisième du nom sera en effet présentée en grande pompe début mars au prochain salon de Genève. Worldcarfans s'est cependant déjà procuré des images de l'auto dans sa versions trois-portes, qui procède à ses derniers kilomètres d'essai dans le grand Nord. 

Comme souvent avec la marque d'Ingolstadt, on ne peut pas dire que les surprises soient de mise. On retrouve le nouveau regard caractéristique des derniers modèles de la gamme (A1, A6, A4 et A5 restylées), autour de la traditionnelle calandre "single frame" (et sur un porte-à-faux avant particulièrement imposant). De dos, la compacte dévoile de sobres feux horizontaux eux aussi dans l'esprit de ses grandes sœurs. Rien d'inédit non plus dans l'habitacle, qu'Audi avait exposé au CES à Las Vegas. C'est par ses dessous que l'A3 posera un jalon dans le mécano industriel du groupe Volkswagen. En effet, c'est elle qui inaugurera la nouvelle plate-forme modulaire MQB, plus légère et destinée à terme sous ses différentes formes à servir de base aussi bien à des citadines qu'à des familiales. 

Sous le capot, on retrouvera notamment en essence le 1.2 L 105 ch, le 1.4 L dans ses versions 122 et 140 ch (à coupure de cylindres). En Diesel, ce sont les 1.6 L et 2.0 L TDI qui se partageront le catalogue. Rendez-vous à Genève pour la présentation officielle de l'A3, avant une prometteuse bataille face aux BMW Série 1 et Mercedes Classe A.

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires