BMW Série 6 Gran Coupé

BMW Série 6 Gran Coupé Après le Concept CS, présenté au salon de Pékin en Avril 2010, BMW nous dévoile la version de production de son grand « coupé 4 portes », la sublime série 6 Gran Coupé.

Après la CLS de Mercedes, l'Audi A7 Sportback, il était temps que BMW se positionne sur la niche des coupés 4 portes avec cette mouture de la série 6. Comme ses concurrentes, la bavaroise fait quelques concessions aux aspects pratiques, pour afficher un profil aussi aguicheur que possible. Ligne de toit basse, long capot, mufle suggestif.

Trois motorisations seront proposées, la 640i reçoit le six cylindres en ligne essence 3 litres biturbo de 320 chevaux qui permet à la voiture un temps fort décent de 5,4 secondes de 0 à 100 km/h, mais la plus populaire sera sans nul doute la 640d turbodiesel à l’architecture identique six cylindres en ligne biturbo qui développe 313 chevaux. 

Le haut de gamme est assuré par la 650i et son V8 4,4l essence biturbo équipé pour la première fois du système Valvetronic et qui affiche 450 chevaux. Les trois versions seront équipées d’une boîte automatique à 8 rapports et la 650i sera également disponible avec la transmission intégrale xDrive. Reste à savoir si une version M6 Gran Coupé figure au programme, à suivre...

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires