Peugeot 208 : Un sacré numéro !

Peugeot 208 Très attendue par les fans de la marque au Lion, la Peugeot 208 a été officiellement présentée ce matin. Elle incarne le renouveau de Peugeot, avec la volonté de « ré-générer » ce qui a fait le succès des 205, 206 et 207… La 208 sera commercialisée au printemps 2012.

Suite aux nombreuses photos officielles qui ont filtré hier et qui ont suscité de nombreuses réactions, nous avons désormais des informations plus précises sur la remplaçante de la Peugeot 207.

La Peugeot 208 sera tout d’abord plus légère : -110 kg en moyenne par rapport à la 207 ! Elle sera également plus compacte, mais globalement plus habitable à l’intérieur. Elle restera fidèle à la politique de la marque sur la réduction de la consommation et des émissions polluantes : en étant plus légère, plus aérodynamique et en proposant une gamme de motorisations essence de dernière génération et l’apport de la micro-hybridation e-HDi (Stop & Start) sur les motorisations diesel, les émissions de CO2 seront en baisse par rapport à la 207.

En essence, la 208 inaugurera les nouveaux 3 cylindres 1.0 VTi et 1.2 VTi, avec une consommation de 4,3 l/100km.

C’est à l’intérieur que la 208 surprend : le poste de conduite a été totalement repensé pour proposer une meilleure ergonomie, plus intuitive et évidente. Le volant est réduit, et le combiné réhaussé afin de permettre une vision « tête haute » des cadrans. A centre du tableau de bord, on retrouve un grand écran tactile qui vient compléter l’ensemble et qui permettra d’accéder à toutes les fonctionnalités multimédia.

Il est encore trop tôt pour parler de tarifs, de la composition de la gamme, des futures motorisations et équipements, ou encore des possibilités de personnalisation… Selon Peugeot, la 208 nous sera présentée au fur et à mesure… Jusqu’au prochain Salon de Genève où elle fera sa première mondiale. En revanche, la marque innove en proposant, sur le mini-site dédié à la 208, un forum où il est possible de venir poser ses questions aux membres de l’équipe du projet 208.
 

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires