Peugeot 508 : montée en gamme !

Peugeot 508 Le constructeur a su tirer des leçons du passé. Et notamment du pari gagné par Citroën avec la C5 à cheval sur deux catégories. Peugeot a donc pris la même direction que son compatriote en proposant une montée en gamme de son nouveau modèle. Et si Peugeot s’en défend, cette 508 aura bel et bien la tâche de remplacer simultanément les 407 et 607 (dont la production a été stoppée à l’été 2010).


Produite à Rennes aux côtés de la C5 dont elle partage la plateforme, cette nouvelle 508, offre un compromis intéressant pour les anciens propriétaires de 407 et 607. Tout d’abord par son gabarit (4,79 m) à la croisée des deux modèles. En termes d’habitabilité, le propriétaire de 407 n’aura aucune difficulté à craquer face aux volumes proposés par la 508. (+53 mm aux jambes, +140 litres en volume de coffre). Quant au possesseur de 607, il n’aura aucune crainte à avoir quand à une éventuelle descente en gamme. Certes les côtes sont en dessous et l’accès au coffre pas vraiment aisé (545 litres) mais l’ensemble se situe au dessus de la concurrence : Renault Laguna, Citroën C5, Ford Mondeo, etc. Ce choix stratégique devrait permettre à Peugeot de fidéliser la clientèle des deux modèles précédents, sans se priver de séduire les curieux venus d’autres horizons. Car avec la 508, Peugeot innove (enfin !) en matière de style.

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