Essai du nouveau Ford KugaStyle premium et équipements de pointe

Alpha Ford vient de débuter la commercialisation de la troisième génération du Kuga, le SUV compact vendu à plus d'un million d'exemplaires depuis son lancement en 2008. Nous avons eu le plaisir de l'essayer en avant première du côté de la région de El Alia.

Plus séduisant que jamais, le nouveau Kuga affiche un tout nouveau design avec des lignes dynamiques. Basé sur la nouvelle architecture C2 inaugurée par la Focus, le nouveau Kuga s'allège jusqu'à 90 kg alors que ses dimensions gagnent 4,4 centimètres en largeur et 8,9 cm en longueur.

Le nouveau Kuga présente un nouveau design extérieur distinct, plus sculpté et simplifié, avec des proportions haut de gamme. Une silhouette plus épurée intègre un empattement plus long qui crée une empreinte plus large sur la route, ce qui est bénéfique pour la conduite et la stabilité. un bonnet plus long; angle de pare-brise arrière plus incliné; et ligne de toit inférieure. Le résultat est une apparence plus énergique, et plus agile.

Style premium & habitabilité maximum
À l’intérieur, le nouveau Kuga gagne aussi un espace considérable tant à l’avant qu’aux places arrière et même au niveau du coffre. Par exemple, la 2ème rangée de sièges peut coulisser vers l'arrière pour laisser un espace aux jambes de plus d'un mètre, le plus important de sa catégorie, ou vers l'avant pour augmenter l'espace de coffre de 67 litres. Autre nouveauté pratique, la plage arrière, une fois retirée à l'aide d'un simple geste, peut se ranger parfaitement sous le nouveau plancher de coffre modulable.

Le nouveau Kuga dispose également pour la première fois de modes de conduite sélectionnables (Normal, Sport, Eco, Faible Adhérence, Neige/Sable) qui optimisent son comportement en fonction du terrain et des conditions météos.

Nouveau cockpit numérique de 12,3 pouces
Pour la première fois, le nouveau Kuga affiche ses informations de route sur un cockpit 100% numérique. Cet affichage LCD haute définition (1920 x 720 pixels) de 12,3 pouces pourra être personnalisé et proposera une expérience plus intuitive.

Comme sur la Focus, le tout nouveau Kuga dispose également d'un affichage tête haute (HUD), d'un écran tactile central de 8 pouces avec SYNC, CarPlay et Android Auto, ainsi qu’un socle de recharge sans fil Qi.

Par ailleurs, le Kuga dispose d'un système audio premium Bang & Olufsen de 575 watts et ses dix haut-parleurs, ainsi que la technologie de réduction active de bruit.

CoPilot360 pour une conduite autonome de niveau 2
Le nouveau Kuga dispose de la dernière génération d’assistances à la conduite CoPilot360, qui utilise 18 caméras, capteurs et radars répartis autour du véhicule, pour simplifier et rendre plus sûre la conduite au quotidien.

En tête du classement Euro NCAP dédié aux aides à la conduite
Régulateur de vitesse adaptatif du Kuga avec fonction Stop & Go, reconnaissance des panneaux de signalisation et maintien au centre de la voie, reconnaissance des panneaux de vitesse, technologie de maintien au centre de la voie… Les technologies d’aide à la conduite sont nombreuses sur le Kuga. Technologies conçues pour offrir une expérience de conduite intuitive, sans stress et qui ont permis au nouveau SUV Ford Kuga de dominer le tout premier classement Euro NCAP portant sur les aides à la conduite.

Le nouveau Kuga est également doté de technologies avancées conçues pour aider à prévenir ou à atténuer les effets des accidents, notamment l’assistance angles morts et l’assistance aux intersections – qui font toutes deux leurs débuts à l’échelle mondiale – et l’assistance pré-collision avec freinage actif.

Avec sa transmission automatique 8 rapports, le Kuga peut atteindre une conduite autonome de niveau 2 et prend en charge la gestion automatisée des manœuvres de stationnement ou encore une conduite facilitée dans les embouteillages avec l’aide du régulateur adaptatif intelligent avec fonction Stop & Go et technologie de maintien au centre de la voie.

Le freinage automatique d’urgence intervient désormais dans un nombre plus important de situations à risque, lorsque qu’il détecte une collision potentielle avec d’autres véhicules, piétons ou même cyclistes, que ce soit en marche avant ou arrière, en ligne droite ou à une intersection. Les phares adaptatifs Full LED font aussi partie de ces aides à la conduite, avec notamment la fonction anti-éblouissement qui permet d’optimiser la vision nocturne.

Un système d’injection de carburant haute pression plus réactif, plus silencieux et plus précis
Le moteur EcoBoost de 1,5 litre est proposé avec des puissances de 150 chevaux sur la version Trend et 186 chevaux sur la Titanium. Il offre une consommation moyenne de 6,5 l / 100 km et des émissions de 149 g / km de CO 2. Une nouvelle combinaison d’injection de carburant permet d’obtenir une puissance et une réactivité élevées parallèlement à une efficacité énergétique améliorée. Un nouveau collecteur d’échappement intégré améliore le rendement énergétique en aidant le moteur à atteindre plus rapidement les températures optimales et produit le couple plus rapidement en minimisant la distance parcourue par les gaz d’échappement entre les cylindres et le turbocompresseur

La nouvelle transmission automatique à huit vitesses à changement rapide de Ford est conçue pour optimiser le rendement énergétique et la réactivité. La programmation adaptative des changements de vitesse évalue les styles de conduite individuels afin d’optimiser les synchronisations de changement de vitesse. Le système peut identifier les pentes et les virages difficiles en montée et en descente, et ajuster les changements de vitesse en conséquence pour une expérience de conduite plus stable, et plus raffinée.

Le nouveau Ford Kuga est actuellement en précommande chez Alpha Ford en deux finitions Trend et Titanium à partir de 113.990 DT

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