fb
unknown

Essai: Nouvelle Seat Toledo

Essai de la nouvelle Seat Toledo 10.09.2012
Seat vient de dévoiler en première mondiale sa nouvelle berline polyvalente à hayon, la Toledo. Et c’est dans la célèbre ville espagnole qui porte son nom que nous avons eu le plaisir de la conduire. 

Durant 2 jours, en ville comme sur autoroute, nous avons testé son comportement routier. Agréable à vivre, aussi bien dans les rues du vieux Tolède, entre murailles et tours au charme du passé que sur grandes routes dégagées, la nouvelle Toledo est la berline familiale de milieu de gamme qui séduira les familles à la recherche d’une voiture spacieuse.

En 1991, Seat qui venait de rejoindre le groupe Volkswagen, avait lancé sa première génération de Toledo, elle avait ainsi été le premier modèle de la marque à bénéficier de la technologie du groupe. Lorsque le constructeur ibérique a interrompu la production de la Toledo II en 2004, plus de 860 000 voitures des deux générations avaient été produites. La troisième génération, basée sur le monospace Altea n’avait pas connu le même succès que les générations précédentes. 

   

Retour aux sources 
C’est avec la silhouette d’une berline que cette quatrième édition de la Toledo fait son retour, associant les ingrédients qui ont fait son succès à savoir l'espace de la première génération et le design attrayant de la deuxième. A l’avant elle adopte la nouvelle signature stylistique de la marque avec les phares larges et anguleux et une calandre trapézoïdale fine. A l’arrière, les feux horizontaux renforcent l’assise visuelle de la voiture. La ligne générale reste à la fois moderne et sobre. 

Une très bonne habitabilité 
Avec 4.48 mètres de long et un empattement de 2.602 mètres, elle offre un habitacle spacieux permettant à tous les passagers d'avoir de l'espace aux jambes surtout à l’arrière. Le coffre digne d’un break affiche un volume de chargement de 550L, ce qui constitue un record pour la catégorie. La planche de bord et le poste de conduite sont bien conçus malgré l’utilisation de quelques plastiques durs.

   

Des motorisations modernes et un bon comportement routier 
La Toledo est équipée des derniers moteurs et transmissions du groupe Volkswagen. En essence, elle dispose du 1.2L MPI 75ch, du 1.2L TSI 85 et 105 ch en boîte manuelle et du 1.4L TSI 122 ch associé à la fameuse boîte automatique sept vitesses à double embrayage (DSG). En diesel, la Toledo 1.6 TDI affiche une puissance de 105 ch. En version TDI E-Ecomotive, elle pose une nouvelle référence en termes de consommation de carburant avec seulement 3,9 litres aux 100 km. Un autre TDI de 90 ch sera également proposé en 2013. 

Lors de notre essai sur autoroute, entre Madrid et Toledo, le 1.4L TSI DSG s’est révélé très tonique, malgré le gabarit de la voiture, avec un comportement routier assez sain, et un bon amortissement. On profite d’une position de conduite assez confortable et de commandes claires pour le régulateur de vitesse, l’autoradio ou la climatisation. 

   

Un excellent rapport qualité-prix 
Produite en République Tchèque avec la Skoda Rapid, dont elle partage la plateforme, la nouvelle Toledo s’adresse à des clients à la recherche d'une berline de qualité, pratique pour toute la famille, abordable, avec un design élégant. 

Elle sera proposée en trois niveaux de finitions : En entrée de gamme, elle sera équipée des airbags frontaux, latéraux et rideau, de l'ABS, de l'ESP avec ASR, du verrouillage centralisé, des sièges arrière rabattables (sauf sur 1.2 75ch) et des vitres avant électriques. 

La Toledo Reference est en plus équipée du réglage de la hauteur du siège conducteur, du verrouillage centralisé à distance, de sièges arrière 2/3 1/3, d'un ordinateur de bord, du régulateur de vitesse (sauf sur 1.2 75ch), de l’air conditionné et d'une boîte à gants éclairée. Avec les moteurs TSI 105 ch et 122ch, la version Reference est équipée de pneus de 195/55 R 15. Le boîtier des rétroviseurs extérieurs et les poignées de portes sont peints dans la couleur de la carrosserie et des rétroviseurs extérieurs réglables électriquement et dégivrants. 

La finition Style est équipée de jantes en alliage léger 16’’, des antibrouillards avant, des feux d’éclairage d'angle, du climatronic, des vitres arrière électriques, de la radio CD avec commandes au volant, du siège passager réglable en hauteur, du volant et levier de vitesses en cuir et des accoudoirs centraux à l'avant et à l'arrière. 

Commercialisée en Europe à la fin de l’année à partir de 13.990 Euros, cette berline bon marché arrivera en Tunisie au premier trimestre 2013.

Vos commentaires donnez votre avis

22 commentaires
Identifiez-vous pour commenter
disqus_8rsr2YnWVy
prix ???
 
disqus_jYHoO3ukrL
qu'elle est la meilleur voiture neuve que vous me conseillez (performance technique) disponible en tunisie et qui se trouve dans la fourchette de 35MDT à45MDT.merci
 
H
Je cite : "En essence, elle dispose du 1.2L MPI 75ch, du 1.2L TSI 85 et 105 ch en boîte manuelle et du 1.4L TSI 122 ch associé à la fameuse boîte automatique sept vitesses à double embrayage (DSG)" Si je comprends bien, le 1.4 TSI 122ch ne sera disponible qu'avec la boite DSG. :(
 
y
prix de la voiture
 
M
que sera le prix defenitif
 
M
le prix en tunisie s'il vous plait
 
d
slt les amis voici touts les infos de la toledo : http://www.automobile-magazine.fr/actualites/seat/tarifs_seat_toledo
 
charlaton
En fait, je suis perplexe sur ce que fait le groupe Vw, cette voiture est née skoda rapid, On a besoin de renouveler la seat toledo et de renouer avec le classicisme de la toledo de 1991 et de 1998, un petit réglage de suspension pour l'émotion et voilà. cette stratégie de banque d'organes marche depuis plus de 40 ans, une polo avec du bois et des inserts chromés donne une audi 50, une vw k70 (devenue ensuite la passat) revisitée donne une audi 80, (excusez mon lapsus une NSU k70). C'est pas grave j'aime.Malheureusement la marque skoda n'a pas pu voir le jour en Tunisie (c’était pourtant programmé pour le printemps 2011, par Ennakl) PS: a propos de voitures importées, je me demande qui rédige les cahiers de charges fonctionnels et qui contrôle les voitures et les homologue une fois arrivées. si c'est le même organisme?????? c'est grave, alors. (j'ai eu cette pensée en regardant une video de actuoto dont voici le lien http://www.facebook.com/Actuoto).
 
Del Piero
C'est fou comment le volant multifonctions, le compteur et le compte-tours ressemblement à ceux de la Golf 6 :))
 
automobile_tn
Le rebadgeage...
 
Del Piero
Du coup, la qualité n'est pas vraiment mauvaise :)
 
automobile_tn
Oui on a été agréablement surpris, pas beaucoup d'artifices mais la qualité VW se ressent tout de suite dans les assemblages, etc...
 
Del Piero
Moi je l'ai pas vu en vrai. Mais, c'est bon à savoir. Je suis curieux de voir les prix chez nous et les équipements/motorisations qui seront proposés!
 
A
Une belle voiture surtout avec ce rapport prix/équipements, je crois qu'elle sera beaucoup appréciée ici en Tunisie.. Espérant qu'il y aurait le choix cette fois-ci! Sinon j'ai une petite question: Y auraient-ils des feux à LED? En version style normalement non?
 
automobile_tn
Salut @AhmedBou non pas de LED malheureusement même sur la style.
 
Del Piero
J'espère qu'elle arrivera en Tunisie avec toutes ces motorisations pour que le consommateur Tunisien ait pour une fois le choix!
 
H
On nous a annoncé les excellents 1.2 TSI 105 et 1.4 TSI 122, finalement on a droit qu'au préhistorique 1.6 102ch, qui existe depuis la Golf 4. POURQUOI??? :(
 
Del Piero
J'ai posé la question sur leur page Facebook...Malheureusement, ils n'ont pas répondu. Je considère que c'est un retour en arrière surtout que chez Seat, l'ancienne Leon était commercialisée avec l'excellent 1.4 TSI de 125 ch et là ils commercialisent la nouvelle Toledo avec l'ancien 1.6 pfffffffff. Ce n'est pas de bonne augure pour la nouvelle Leon...Je m'attendrai à une autre mauvaise surprise de ce côté!
 
H
Heureusement qu'on n'a pas à subir ce 1.6 sur la Golf 7. En France, ce moteur a disparu en même temps que la Golf 5 à cause des normes anti-pollution. L'ancienne Leon avait le 1.4 TSI 125ch et c'est ce qui la rendait plus intéressante que la Golf 6, qui n'avait qu'un ridicule 1.4 80ch. J'espère que la nouvelle Leon aura au moins le 1.2 TSI 105ch.
 
Del Piero
Oui, t'as raison. Pour ma part, j'espère vraiment que la nouvelle Leon garde son 1.4 TSI. De cette façon, elle restera une alternative très intéressante par rapport à la Golf :)
 
automobile_tn
Salut @8BpqSg7DvY on le saura au début de l'année. Espérons que le prix sera attractif aussi.
 
Del Piero
Oui, je l'espère aussi!
 

Derniers commentaires