
Après le succès retentissant de la Souo S2000, sa première moto grand tourisme de prestige, GWM (Great Wall Motor) poursuit son offensive sur le marché du deux-roues haut de gamme en présentant une gamme complète de cruisers reposant sur la même plateforme technique.
Cette nouvelle ligne illustre la volonté du constructeur de repousser les standards de performance, de confort et d’innovation dans l’univers du touring.
La Souo S2000, souvent présentée comme la réponse chinoise à la légendaire Honda Gold Wing, a marqué les esprits dès son lancement. Équipée d’un moteur boxer huit cylindres de 1 999 cm³ développant 154 ch à 6 500 tr/min et 190 Nm à 4 500 tr/min, elle associe une transmission à double embrayage à huit rapports (une première dans sa catégorie) à un ensemble technologique complet dédié à la sécurité, au confort et à l’expérience de conduite.
Véritable vitrine du savoir-faire de GWM, la nouvelle gamme de cruisers reprend cette base mécanique d’exception, intégrant un châssis en aluminium moulé sous pression, une suspension avant Hossack, un double bras oscillant à cardan et un système d’amortissement semi-actif. L’empattement atteint 1 811 mm, tandis que le poids maximal peut aller jusqu’à 427 kg, rendant la marche arrière électrique indispensable pour garantir maniabilité et confort.
Les quatre variantes prévues :
Cette incursion dans le monde de la moto n’est pas dictée par la nécessité économique mais par la vision de son président, Wei Jianjun (61 ans), classé 13ᵉ fortune chinoise par Forbes (11,2 milliards $). Déjà leader du marché des pick-up en Chine et propriétaire de marques comme Ora, Haval et Wey, GWM assemble aussi les versions électriques de la Mini pour BMW.
La Souo S2000 s’adresse à une clientèle recherchant l’excellence technologique et le raffinement absolu. Malgré un décalage du lancement sur le marché américain dû au contexte commercial international, GWM réaffirme son ambition : faire de la Chine un acteur majeur du deux-roues premium à l’échelle mondiale.
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