fb
unknown

Ford Driving Skills For Life

06.12.2022

Le programme se déroule du 6 au 8 décembre 2022 à l’Institut des Hautes Etudes Commerciales, à Carthage et a pour objectif d’inciter les jeunes conducteurs à une conduite sécurisée, de les sensibiliser aux risques liés à la conduite et d’augmenter leur confiance au volant.

Driving Skills for Life est une initiative internationale pour la sécurité routière créée par Ford Fund en collaboration avec le Governors Highway Safety Association (GHSA) et un groupe d'experts en sécurité. Le programme primé capte l'intérêt des conducteurs grâce à des cours pratiques gratuits qui mettent ensemble les nouveaux conducteurs avec des instructeurs de conduite professionnels et se concentrent sur les problèmes et les obstacles qui causent les accidents, notamment des déficiences et des distractions durant la conduite.

Pendant trois jours, les conducteurs participants, auront l’occasion d’assister à plusieurs ateliers axés sur quatre domaines prioritaires, à savoir : la reconnaissance des dangers, la maîtrise du véhicule, la gestion de la vitesse et de l'espace, ainsi que les dangers de la conduite avec des facultés affaiblies et une attention réduite, qui seront menés avec des instructeurs professionnels.

Le programme, de renommée mondiale, de formation à la conduite sécuritaire de Ford n'a cessé de prendre de l'ampleur depuis les premières sessions aux États-Unis. En 2013, le programme DSFL de Ford a étendu ses activités en Europe, au Moyen Orient et en Afrique du Nord avec une première édition cette année en Tunisie.

Aujourd’hui dans sa 19e année, Ford Driving Skills For Life a investi plus de 60 millions de dollars pour offrir une formation gratuite et avancée à la conduite automobile à plus de 1,25 million de personnes à l'échelle mondiale. En 2008, le programme s'est étendu à l'extérieur des États-Unis et propose aujourd'hui une formation pratique, en classe ou en ligne dans 46 pays autour du monde.

Vos commentaires donnez votre avis

1 commentaire
Identifiez-vous pour commenter
Z
Excellente initiative, il faudrait instaurer une ou des écoles de perfectionnement de la conduite afin de permettre, comme indiqué dans l'article une meilleure maîtrise de son véhicule notamment dans les situations d'urgence , je me rappelle de deux phrases de Jean Pierre Beltoise, un pilote automobile français des années 70 qui a instauré une pareille école en France : voir avant pour agir pendant et tout voir pour tout prévoir. La sécurité routière et une notion que plusieurs conducteurs oublient une fois le permis de conduire est dans la poche il faudrait pour prévenir l'inconscience qui ne cesse de se propager sur nos routes adopter une double approche: coercitive en étant inflexible sur le non-respect du code de la route et appliquer les sanctions adéquatesetpréventive par des de sensibilisation et depratiquecampagnes de sensibilisation
 

Derniers commentaires