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Mondial de l'automobile 2022

21.10.2022

Après 4 ans d’absence, le mondial de l’automobile est de retour à Paris, au Parc des expositions de Versailles, du lundi 17 octobre au dimanche 23 octobre. Marquée par l’absence de tous les constructeurs allemands et japonais, cette édition 2022 du mondial présente en majesté des groupes français et chinois, alors que l'industrie est engagée dans un virage historique vers l'électrique, et paralysée par une pénurie de puces électroniques.

Présente dans le hall 4, Peugeot est un des acteurs majeurs de cette 89e édition du Mondial de l’automobile de Paris. La marque au lion a présenté quatre nouveautés sur son stand très centré sur la nouvelle 408.

A mi-chemin entre une berline fast back et un SUV, la nouvelle 408 veut chasser sur les terres des modèles familiaux les plus prisés du marché avec une approche stylistique audacieuse.

Peugeot a également présenté la 208 électrique qui adopte un nouveau moteur mais aussi une nouvelle batterie. La e-208 bénéficie désormais d’une puissance de 156 chevaux (115 kw), et promet une autonomie de 400 km.

Une des attractions phares du stand Peugeot est indéniablement la 9X8, une voiture de course engagée depuis le mois de juillet dans la catégorie Le Mans Hypercar. D’une pureté inédite, avec son allure féline et sa motorisation hybride (V6 bi-turbo de 707 ch à l’arrière et moteur électrique de 272 ch à l’avant), la PEUGEOT 9X8 est un laboratoire pour l’électrification des modèles de route de Peugeot.

Renault a dévoilé le concept 4Ever Trophy, une interprétation moderne et électrique de son iconique Renault 4. Ce show-car en configuration de baroudeur léger célèbre les 25 ans du raid solidaire 4L Trophy. Il préfigure un futur SUV 100 % électrique du segment B, qui sera commercialisé en 2025, et produit en France.

Jeep a introduit l'Avenger, premier véhicule 100 % électrique de la marque. Le SUV sera doté d'un moteur de 115 kW (156 ch) et 260 Nm de couple et aura une autonomie de 400 km en cycle WLTP (550 km en cycle urbain).

Hopium qui se présente comme le premier constructeur français de véhicules haut de gamme à hydrogène, a dévoilé la « Machina vision », première berline de la firme.

BYD, le géant chinois, numéro deux mondial de la voiture électrique, fait une entrée remarquée sur le marché français, avec trois modèles qui vont concurrencer Tesla mais aussi les constructeurs européens : Les SUV électriques Atto 3 et Tang, et la berline Han.

Le constructeur chinois Great Wall Motors était également présent avec ses deux marques WEY et ORA. Le Wey Coffee 01 est un grand SUV hybride rechargeable de 476 chevaux disposant d’une grande batterie qui le dote d’une autonomie 100% électrique de 146 kilomètres.

ORA, la marque 100% électrique du groupe GWM a présenté deux modèles, la compacte Funky Cat, et la berline Next Ora Cat. Si cette dernière rappelle visuellement la Porsche Panamera, elle copie aussi la console centrale de la Bugatti Chiron !

 

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