fb
unknown

Ventes des véhicules électriquesBYD en tête au deuxième trimestre 2022

BYD en tête des ventes des véhicules électriques dans le monde au deuxième trimestre 2022 02.09.2022

Les ventes de véhicules particuliers électriques ont atteint 2,18 millions d'unités au deuxième trimestre 2022. BYD a dépassé Tesla , encore une fois , pour devenir la marque de véhicules électriques la plus vendue au monde.

Les ventes mondiales des véhicules électriques de tourisme ont augmenté de 61 % pour atteindre 2,18 millions d'unités au deuxième trimestre 2022, selon les dernières statistiques du Global Passenger Electric Vehicle Model Sales Tracker de Counterpoint. Dans les ventes totales de véhicules électriques, les véhicules électriques à batterie (BEV) représentaient près de 72 % et les véhicules électriques hybrides rechargeables (PHEV) le reste. La Chine est restée le leader du marché des ventes de véhicules électriques, suivie de l'Europe et des États-Unis. Les ventes de véhicules électriques en Chine ont augmenté de près de 92 % au deuxième trimestre 2022 pour atteindre 1,24 million d'unités contre seulement 0,64 million d'unités au deuxième trimestre 2021.

Alors que la pénurie mondiale des semi-conducteurs s'est un peu atténué, les constructeurs automobiles sont en mesure de répondre à la demande croissante de véhicules électriques. De plus, les ventes de véhicules électriques auraient été plus élevées si la Chine n'avait pas connu de nouvelles épidémies de COVID-19 en mars. Des fermetures strictes dans et autour des principales provinces ont stoppé la montée en puissance de la production en avril, ce qui a entraîné la plus forte baisse du marché chinois des véhicules de tourisme depuis le choc du COVID-19 en mars 2020. La situation ne s'est améliorée qu'après la levée des fermetures au cours de la seconde moitié de Mai.

Dans ce contexte BYD (Build Your Dreams, marque distribuée en Tunisie par Helios Cars) ,est devenue la marque de véhicules électriques la plus vendue, détrônant encore une fois Tesla. Au cours du deuxième trimestre 2022, BYD Auto a expédié plus de 354 000 unités de véhicules électriques, soit une augmentation de 266 %. La société se concentre actuellement sur le développement des BEV et des PHEV. Plus de 60 % des ventes de BYD au cours du trimestre provenaient de ses trois principaux modèles : BYD Han , BYD Song, BYD Qin. L'entreprise a commencé sa conquête du marché européen. Elle a déjà commencé ses opérations en Norvège , en Belgique, en Allemagne, en Suède et aux Pays-Bas.

vos commentaires donnez votre avis

Les derniers commentaires