unknown

Jimny’s Tunisia ClubAction de nettoyage de la plage de Gammarth

Jimny’s Tunisia Club

Jimny’s Tunisia Club a organisé Dimanche 22 Mai une action citoyenne de nettoyage de la plage de Gammarth, intitulée "Ma plage est propre". Une action spontanée qui montre l'engagement des adhérents du Club pour la protection de l’environnement.

Jimny’s Tunisia Club est un groupe qui a vu le jour il y a 9 mois, créé par Seif Mestiri, un passionné et possesseur du fameux franchisseur Suzuki Jimny. À travers ce groupe, Seif souhaitait regrouper la communauté Jimny’s en Tunisie, afin de donner des idées, des adresses, des conseils, des équipements, mais aussi programmer des sorties et des actions de citoyenneté, des évènements et même des voyages.

La première rencontre du Club de possesseurs de Jimny a eu lieu dimanche 22 Mai 2022, devant AM Tuning, avec plus que 20 Jimny’s et une trentaine de personnes. Le groupe a ensuite rejoint la plage de Gammarth, en famille, et ont procédé à son nettoyage.

Ils ont décidé d’agir dans une démarche écologique et responsable en nettoyant la plage, et ils ont ramassé des déchets laissés sur le sable : canettes, bouts de ferrailles, plastique… Un joli tas de sacs et à l’issue, ils ont laissé une plage propre pour la plus grande joie des baigneurs.

Le nettoyage manuel des plages est fondamental : il permet de retirer les déchets sans retirer le sable. Il permet également de conserver coquilles et galets qui alimenteront les plages de demain pour nos enfants.

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires