unknown

Nouvelle Peugeot 308Women’s World Car of the Year (WWCOTY) 2022

La nouvelle Peugeot 308 élue “Women’s World Car of the Year” (WWCOTY) 2022

La nouvelle PEUGEOT 308 vient d'être déclarée « Women’s World Car of the Year 2022 », après dépouillement des votes des 56 membres du jury WWCOTY (Women Worlwide Car of The Year) - exclusivement féminin, représentant 40 pays sur l’ensemble des 5 continents. La PEUGEOT 308 s’est imposée devant les 65 nouveaux modèles lancés au cours de l’année 2021 et engagés dans la compétition.

Le titre de « Women’s World Car of the Year » se dispute en deux manches : la première s’achève avec le vote des modèles vainqueurs des 6 catégories. C’est ainsi que la PEUGEOT 308 a été désignée le 14 février dernier « Véhicule Urbain et compact de l’année 2022 » par les 56 journalistes féminines expertes en automobile constituant le jury. Puis, c’est parmi ces 6 finalistes que la PEUGEOT 308 a été élue Suprême Lauréate du « Women’s World Car of the Year », décrochant ainsi le Graal convoité par toutes ses concurrentes de par le monde. Le titre revient aux deux silhouettes de la nouvelle PEUGEOT 308 : la berline et le break SW.

C’est la 1ère fois que PEUGEOT reçoit ce prix, dont la vocation mondiale fait écho à la volonté forte de la marque de se développer à l’international.

Première PEUGEOT à porter le nouveau blason de la Marque, la nouvelle 308 séduit par son design, sa technologie et sa large offre de motorisations efficientes. Les clients choisissent librement entre des groupes motopropulseurs hybride rechargeable (PHEV), essence, diesel et bientôt, tout électrique. La nouvelle 308 porte haut les valeurs de PEUGEOT : l’Allure, l’Exigence et l’Emotion. Avec plus de 65 000 commandes enregistrées en Europe depuis son lancement fin 2021, dont 23 % en PHEV, cette nouvelle 308 est déjà un best-seller.

La nouvelle PEUGEOT 308 est le 1er modèle de la Marque titré Women’s World Car of the Year, depuis l’existence du trophée en 2009. Si PEUGEOT a plusieurs fois figuré au palmarès du WWCOTY, notamment en 2017, avec la victoire de la PEUGEOT 3008 dans la catégorie SUV et en 2021, avec les victoires des PEUGEOT 208 et 2008 dans les catégories Véhicule Urbain et SUV Urbain, c’est en revanche la première fois que PEUGEOT est couronné du titre suprême.

Depuis sa création en 2009, le prix WWCOTY est le seul prix automobile au monde attribué par un jury exclusivement composé de femmes journalistes automobiles.

Les critères de vote sont ceux qui guident tout conducteur dans le choix d'une voiture. Il ne s'agit pas de choisir une "voiture de femme". Des aspects tels que la sécurité, la qualité, le prix d’acquisition, le design, la conduite intuitive, l'empreinte écologique sont, entre autres, pris en compte lors du vote.

Les pays représentés sont la Nouvelle-Zélande, l'Espagne, l'Autriche, Dubaï, la Russie, le Brésil, le Japon, Chypre, l'Italie, la Finlande, les États-Unis, l'Allemagne, le Portugal, l'Argentine, le Mexique, l'Afrique du Sud, le Canada, le Vietnam, l'Irlande, l'Estonie, Israël, le Chili, l'Angleterre, la Grèce, la Colombie, l'Australie, les Pays-Bas, l'Inde, le Danemark, le Costa Rica, Porto Rico, la République tchèque, l'Équateur, la France, le Pérou et la Chine.

« Je suis très fière du prix WWCOTY décerné à la nouvelle PEUGEOT 308, et je félicite l’ensemble des équipes de la Marque PEUGEOT pour ce succès. La nouvelle 308 a gagné pour l’ensemble de ses qualités, mais aussi car elle couvre une large part des usages des millions d’utilisateurs potentiels des pays que représentent les jurés du Women’s World Car of the Year. Quels que soient leurs besoins, leurs habitudes, leurs moyens et leurs aspirations, ils peuvent trouver dans la gamme 308 le véhicule qui leur convient : séduisant, efficient, fonctionnel et accessible. » a déclaré Linda JACKSON, CEO de PEUGEOT.

La nouvelle PEUGEOT 308 a été conçue et imaginée pour répondre aux attentes des clients du segment C en matière de design extérieur et intérieur, de fonctionnalité, d’équipements, de motorisations et de rapport qualité prix. Son architecture optimisée bénéficie à l’habitabilité, en berline comme en SW.

Technologique, la nouvelle PEUGEOT 308 dispose d’aides à la conduite de dernière génération. Le PEUGEOT i-Cockpit® (volant compact, combiné digital à hauteur des yeux, écran central tactile aux touches configurables) évolue et intègre un système d’info-divertissement connecté et intuitif, à la manière d’un smartphone.

Efficiente, la nouvelle PEUGEOT 308 dispose dès le lancement des motorisations hybrides rechargeables de 180 ou 225 ch., en complément de versions essence ou Diesel. Des versions 100% électriques en berline et en SW complèteront la gamme en 2023.

Voici la façon dont quelques membres du jury ont qualifié la lauréate :

« Le plus important pour moi est qu'elle ait de bonnes performances à mi- régime et que sa boîte de vitesses automatique soit très douce », Hoa HGUYEN, Vietnam.

« La 308 ne se contente pas de maintenir et de consolider son succès, mais s'engage à se surpasser, et elle y parvient », Jimena OLAZAR, Argentine.

« Elle est facile à conduire, même dans les rues étroites du Japon. Son moteur turbo est extraordinaire et silencieux », Etsuko KUSUDA, Japon.

"Peugeot a su séduire les familles avec une proposition bien pensée et une image très forte, mais aussi conquérir ceux qui recherchent des motorisations différentes : essence, diesel, hybride rechargeable et un véhicule électrique à venir l'année prochaine », Carla B. RIBEIRO, Portugal.

« Ce n'est pas une voiture de rêve coûteuse pour quelques chanceux, mais une voiture que la plupart des familles peuvent se permettre d’acquérir », Malene RAITH, Danemark.

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires