Land Rover DefenderMEILLEUR DESIGN AUTOMOBILE MONDIAL 2021

Le Land Rover Defender s’est vu décerner le prix du Design Automobile de l’Année 2021 durant la remise des World Car Awards. C’est la troisième fois que Land Rover reçoit ce prix si convoité après ceux décernés au Range Rover Velar (2018) et au Range Rover Evoque (2012) et cette distinction constitue la dernière en date des nombreux prix mondiaux raflés par le farouche 4 x 4.

Le nouveau Defender reste fidèle à l’esprit pionnier qui est sa marque de fabrique depuis plus de 70 ans et il redéfinit l’aventure pour le 21e siècle. Légendaire par son nom, sa forme, ses performances, il est disponible dans tout un choix de silhouettes et il peut être personnalisé par un assortiment de quatre Packs Accessoires qui aident chaque acheteur à s’approprier le sien.

Le prix du Design Automobile de l’Année distingue la voiture la plus marquante des douze derniers mois et récompense le véhicule affichant le niveau le plus élevé d’innovation technique et de conception, celui qui sait repousser les limites.

Prof. Gerry McGovern OBE, Chief Creative Officer, Jaguar Land Rover : “Le nouveau Defender s’inspire de son passé sans en être esclave et nous sommes enchantés qu’il soit honoré par ce prix. Notre objectif était de créer le Defender du 21e siècle en repoussant les limites de la conception technique, de la technologie et du design, tout en conservant son fameux ADN et ses capacités en hors-piste. En a résulté ce passionnant 4 x 4 qui fascine les amateurs sur le plan émotionnel.”

Cette année, tous les candidats aux quatre autres catégories, pouvaient recevoir le prix du Design Automobile de l’Année. Un aréopage de sept spécialistes du design automobile a passé en revue les prétendants pour établir une liste de recommandations avant le vote final du jury, composé de 93 journalistes internationaux.

Parmi les experts en design, Gernot Bracht (Allemagne – Pforzheim Design School), Ian Callum (Royaume-Uni – Director of Design, Callum), Gert Hildebrand (Allemagne – propriétaire de Hildebrand-Design), Patrick le Quément (France – Designer et Président du Comité Stratégique – The Sustainable Design School), Tom Matano (États-Unis – Academy of Art University, précédemment Directeur du Design – Mazda), Victor Nacif (États-Unis – Chief Creative Officer, Brojure.com et professeur de design, New School of Architecture and Design) - Shiro Nakamura (Japon – Président exécutif, Shiro Nakamura Design Associates Inc.).

Sa silhouette inimitable rend le nouveau Defender instantanément reconnaissable, avec ses porte-à-faux avant et arrière minimaux, qui assurent d’excellents angles d’attaque et de fuite. Les designers de Land Rover ont envisagé à neuf les traits traditionnels du Defender, donnant au 4 x 4 cette allure très droite, fort commode, avec des fenêtres latérales sur le bord du toit, tout en retenant la porte arrière articulée sur le côté et la roue de secours montée à l’extérieur qui avaient rendu si singulier le modèle original.

À l’intérieur, le caractère dénudé du Defender original est respecté, les éléments structurels et les points d’assemblage habituellement cachés demeurant exposés au regard, ce qui met l’accent sur le caractère pratique et la simplicité. Le Defender 110 offre des configurations de sièges à cinq, six, ou 5 + 2 places, tandis que le 90 peut accueillir jusqu’à six occupants à bord d’un véhicule aussi court qu’une berline cinq-portes compacte.

La diversité de talents du Defender rehausse le niveau en matière de robustesse hors-piste et de confort sur route. Basées sur la solide plateforme Land Rover’s D7x en aluminium – la structure la plus rigide jamais élaborée par Land Rover – les technologies tout-terrain à la pointe de la technique et les moteurs ultra-modernes procurent des performances sans limite. La tenue de route soigneusement mise au point apporte de savoureuses sensations de conduite et un confort de très haut niveau sur tous les types de terrain, et les experts d’Euro NCAP ont attribué au Defender la note maximale, cinq étoiles, en matière de sécurité.

Un choix de modernes moteurs essence Ingenium et de Diesel plus propres que jamais garantissent au Defender de disposer de la puissance, du niveau de contrôle et de l’efficacité requis par n’importe quel environnement ; une motorisation à hybridation légère (Plug-in Hybrid Electric Vehicle, PHEV) assure une autonomie en mode tout électrique jusqu’à 43 kilomètres*. De plus, le nouveau Defender V8 de 525 chevaux assortit les performances habituelles de Land Rover à un niveau de performances incroyable et à un châssis spécifiquement réglé pour un plaisir de conduire encore plus fort.

La famille du Defender comprend à présent les Defender 90 et Defender 110, ainsi que les versions utilitaires 90 et 110 Hard Top. Depuis son lancement, le Defender a remporté plus de 50 distinctions mondiales , au nombre desquelles le titre de Voiture de l’Année 2020 décerné par Top Gear, celui de SUV de l’Année 2021 pour MotorTrend, et celui de meilleur SUV 2020 pour Autocar.

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