Chery dépasse la barre des 2000 véhicules vendus en 2020

Chery passe la barre des 2000 véhicules vendus en 2020

La STA (Société Tunisienne d’Automobiles), concessionnaire officiel de la marque Chery en Tunisie, annonce avoir franchi la barre symbolique des 2000 véhicules vendus cette année. Des réalisations qui font entrer la marque chinoise dans la cour des grands acteurs du secteur automobile en Tunisie.

En dépit d’une année 2020 marquée par une crise sanitaire internationale, doublée d’une crise économique locale, la marque Chery s’est distingué sur le marché tunisien. En effet, plus de 2000 voitures y ont été écoulées (régime normal et régime populaire), plaçant la marque à la 7ème place en termes de ventes VP, avec 6.13% de part de marché. Cette performance est d’autant plus importante qu’elle intervient dans un marché particulièrement concurrentiel avec des marques établies depuis plusieurs décennies et un historique commercial.

Chery se positionne sur le marché avec une gamme variée, allant de la petite citadine populaire QQ aux SUV TIGGO 2, TIGGO 3, TIGGO 4 et TIGGO 7 en passant par les berlines ARRIZO 3 et ARRIZO 5. Tous ces modèles sont contrôlés de manière très stricte avant leur mise sur le marché, par le constructeur lui-même mais aussi au niveau local avec l’ATTT (Agence Technique des Transports Terrestres) qui accorde l'homologation aux nouvelles voitures sur la base de critères particulièrement stricts, prenant en considération de nombreux paramètres y compris la sécurité, les équipements, la motorisation, etc.

 

« Notre confiance à l’égard de nos voitures est totale » souligne M. Moneim Boussarsar, Directeur Général de la STA. « Nous avons d’ailleurs offert une garantie supplémentaire d’un an aux acquéreurs du modèle CHERY TIGGO 2 pour souligner cette confiance ».

En tout état de cause, cette réussite est le fruit de plusieurs facteurs. Tout d’abord au niveau du concessionnaire STA dont les équipes ont déployé une politique commerciale et marketing pertinente. En second lieu, elle témoigne d’une confiance accrue à l’égard de la marque. Par ailleurs la marque Chery est désormais commercialisée en Europe de l’Ouest (Italie, Espagne…) mais aussi en Europe de l’Est (Russie, Azerbaïdjan) et bientôt dans d’autres pays.

La marque CHERY réserve bien des surprises au marché de l’automobile en Tunisie, surprises qui sauront être appréciées à leur juste valeur par les clients qui, grâce à leur confiance, placeront à terme la STA dans le Top 3 des concessionnaires automobiles dans le pays.

Communiqué de Presse

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires