Nouveau Peugeot e-ExpertÉlu International Van Of The Year 2021

Nouveau Peugeot e-Expert, élu International Van Of The Year 2021

Le nouveau PEUGEOT e-EXPERT a été élu International Van Of The Year 2021 le Jeudi 17 Décembre 2020. Ce prix vient récompenser l’engagement des équipes PEUGEOT autour d’un projet inscrit au cœur de la stratégie d’électrification de la marque.

Le nouveau PEUGEOT e-EXPERT  est le sixième véhicule PEUGEOT sacré par le prestigieux trophée International Van of The Year depuis sa création en 1992.

Le nouveau PEUGEOT e-EXPERT est à l’aise dans toutes les situations et s’adapte à tous les métiers avec un espace de travail facilitant le quotidien, des technologies embarquées de dernière génération et un style fort.

Permettant l’accès aux centres-villes sans aucune restriction le nouveau PEUGEOT e-EXPERT propose une nouvelle offre sur le segment des fourgons Compacts avec une motorisation 100% électrique.

Parfait exemple du power of choice, le nouveau PEUGEOT e-EXPERT dispose de :

  • 2 niveaux d’autonomie offrant jusqu’à 330 km en cycle d’homologation WLTP,
  • 3 longueurs (Compact, Standard et Long),
  • une capacité de remorquage de 1000 kg et une charge utile de 1275 kg,
  • un volume de chargement  identique à la version thermique, jusqu’à 6,6 m³.

Toutes les qualités originelles du PEUGEOT Expert, sans compromis et maintenant avec zéro émission.

IVOTY
Sous cet acronyme se cache le prix « International Van of the Year », soit la récompense la plus prestigieuse pour un véhicule utilitaire. Le gagnant est élu chaque année consécutivement aux votes d’un jury de 25 journalistes internationaux (Europe, Russie et Turquie), représentant 25 magazines spécialisés sur ce segment.

Le véhicule vainqueur pourra arborer pendant une année le logo portant l’inscription « International Van of the Year » sur sa carrosserie. Ce prix est le reflet de l’engagement de toutes les équipes du projet PEUGEOT e-EXPERT.

La marque PEUGEOT a remportée à 6 reprises ce fameux prix depuis  sa création en 1992 :

  • 1994 : PEUGEOT BOXER
  • 1997 : PEUGEOT PARTNER
  • 2008 : PEUGEOT EXPERT
  • 2009 : PEUGEOT BIPPER
  • 2019 : PEUGEOT PARTNER
  • 2021 : PEUGEOT e-EXPERT

Un style fort et distinctif, Next Gen e-Van by PEUGEOT
Fidèle au concept du power of choice de la marque, le nouveau PEUGEOT e-EXPERT conserve le style musclé, robuste et valorisant des versions thermiques, complété de plusieurs signes distinctifs.

A l’extérieur, on retrouve des Lions dichroïques (procédé qui change de couleur suivant l’angle de vision), à l’avant et à l’arrière, qui accompagnent l’option « Pack Look », une trappe de charge sur l’aile avant gauche, une calandre intermédiaire spécifique, et un monogramme « e-Expert » à l’arrière.

A l’intérieur le combiné analogique avec matrice couleur a été adapté à l’électrique. Des graphismes spécifiques ont également été conçus pour l’écran tactile central avec Navigation 3D connectée TomTom Traffic, qui   intègre désormais les bornes de recharge disponibles ainsi que le rayon d’action en fonction de l’autonomie restante. On retrouve également une nouvelle commande de boite automatique « e-Toggle », un frein de stationnement électrique, et un sélecteur de mode de conduite permettant de naviguer entre les modes :Eco (60 kW, 190 Nm) : favorise l’autonomie, Normal (80 kW, 210 Nm) : optimal pour une utilisation au quotidien, Power (100 kW, 260 Nm) : optimise les performances lors du transport de fortes charges.

Le plaisir de conduite et la praticité au quotidien : Next Gen e-Van abilities
Le nouveau PEUGEOT e-EXPERT allie des dimensions extérieures compactes avec des capacités de chargement maximales, l’implantation des batteries est située sous le plancher, sans aucun impact sur le volume de chargement. Ce positionnement favorise également la rigidité, en assurant le plaisir et l’agrément de conduite comme sur les versions thermiques grâce à une répartition des masses optimale.

Le conducteur du nouveau PEUGEOT e-EXPERT est à l’aise dans toutes les situations, avec une direction assistée spécialement adaptée, facilitant l’agrément et toujours un diamètre de braquage de 11,3 m (version Compact entre trottoirs) et une hauteur limitée à 1,90 m (selon version) qui garantit l’accès à la plupart des parkings.

Le nouveau PEUGEOT e-EXPERT est disponible dans les mêmes versions que sur les motorisations thermiques afin de répondre à tous les usages :

  • Fourgons (3 longueurs : Compact 4,6 m, Standard 4,95 m et Long 5,30 m),
  • Cabines approfondies (5 ou 6 places, fixes ou repliables, en longueurs Standard et Long),
  • Plancher cabine (pour les transformations carrossiers, en longueur Standard).

La modularité fait toujours référence dans le segment avec la banquette 3 places Moduwork, grâce à la trappe aménagée dans la cloison et à l’assise du siège latéral qui se relève. La capacité de remorquage est préservée avec la possibilité de tracter une charge jusqu’à 1000 kg. Le volume utile jusqu’à 6,6 m³ est rigoureusement le même que sur les motorisations thermiques et la charge utile jusqu’à 1275 kg est spécifique à la motorisation électrique.

La technologie 100% Electrique, Next Gen e-Van efficiency
Basé sur la plateforme multi-énergie modulaire EMP2 (Efficient Modular Platform), le NOUVEAU PEUGEOT e-EXPERT propose une motorisation 100% électrique d’une puissance maximale de 100 KW et d’un couple maximal de 260 Nm disponible dès le démarrage pour une réactivité immédiate, sans vibration, sans bruit, sans passage de vitesse, sans odeur, et bien sûr, sans émission de CO2.

Le nouveau PEUGEOT e-EXPERT est le 1er véhicule électrique PEUGEOT proposant une double offre en terme d’autonomie. En fonction des besoins, les capacités disponibles des batteries lithium-ion sont de 50 kWh et 75 kWh. Les versions (Compact, Standard et Long) disponibles avec la batterie d’une capacité de 50 kWh permettent une autonomie jusqu’à 230 km selon le protocole d’homologation WLTP (Worldwide harmonized Light vehicles Test Procedures). Les versions Standard et Long peuvent aussi être équipées de la batterie d’une capacité de 75 kWh permettant une autonomie jusqu’à 330 km, selon le même protocole d’homologation.

Deux types de chargeurs embarqués sont disponibles, répondant à tous les usages et toutes les solutions de recharge des clients, de série un chargeur monophasé de 7,4 kW et en option un chargeur triphasé de 11 kW.

  • depuis une prise standard (8A) : pour une charge complète en 31h (batterie 50 kWh) ou 47h (batterie 75 kWh),
  • depuis une prise renforcée (16A) : pour une charge complète en 15h (batterie 50 kWh) ou 23h (batterie 75 kWh),
  • depuis une Wall Box 7,4 kW : permettant une charge complète en 7h30 (batterie 50 kWh) ou 11h20 (batterie 75kWh) avec le chargeur embarqué monophasé (7,4 kW),
  • depuis une Wall Box 11 kW : permettant une charge complète en 5h (batterie 50 kWh) ou 7h30 (batterie 75kWh) avec le chargeur embarqué triphasé (11 kW),
  • depuis une borne publique : la régulation thermique de la batterie permet d’utiliser des chargeurs 100 kW et d’atteindre 80 % de la charge en 30 mn (batterie 50 kWh) ou 45 mn (batterie 75 kWh).

Le nouveau PEUGEOT e-EXPERT est disponible en Europe depuis mi Novembre. L’usine de production, située en France près de Valenciennes, est en marche pour honorer dans les meilleurs délais les commandes croissantes.

 

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires