Cession d'Alpha Ford TunisieLe Consortium Ben Jemâa Motors, SAM, Salvador Caetano remporte l'appel d'offres

Cession d'Alpha Ford Tunisie : Le Consortium Ben Jemâa Motors, Salvador Caetano remporte l'appel d'offres

Le consortium composé de Ben Jemâa Motors, SAM (Société de l'Automobile et du Matériel) et le groupe portugais Salvador Caetano vient d’être déclaré adjudicataire provisoire de l'appel d'offres relatif à la cession du concessionnaire automobile Alpha Ford, représentant officiel de la marque Ford en Tunisie.

Lors de la séance d'ouverture des plis qui s'est déroulée ce matin, le consortium a proposé une offre financière de l'ordre de 57,750 millions de dinars, alors que le Groupe Kilani a proposé 56,750 millions de dinars.

Rappelons qu'à l'issue de l'appel à manifestation d'intérêt, la société Al Karama Holding avait annoncé depuis le 27 septembre 2019, les deux candidats qui ont manifesté leur intérêt pour racheter Alpha Ford, à savoir le consortium Ben Jemâa Motors/SAM/Salvador Caetano (Portugal) et le Groupe KILANI.

Rappelons qu'une séance d'ouverture des plis s'était déroulée la semaine dernière et qu'aucun des candidats n'a été déclaré adjudicataire de l'appel d'offres. Les propositions financières étaient de l'ordre de 49,700 millions de dinars pour le consortium Ben Jemâa Motors/SAM/groupe portugais Salvador Caetano et 49,200 millions de dinars pour le Groupe KILANI, alors que la règlementation en vigueur exige que la meilleure offre soit supérieure d'au moins 5% par rapport à la deuxième.

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires