La nouvelle Jeep Wrangler élue 4x4 de l'Année 2019

La nouvelle Jeep Wrangler élue "4x4 de l'Année 2019"

La nouvelle Jeep Wrangler JL, véritable icône de la marque américaine du groupe FCA, a été élue « 4x4 de l’Année 2019 » par un jury composé de lecteurs et de journalistes de la revue spécialisée « 4x4 Magazine ».

Wrangler est la sixième Jeep® à recevoir le titre très envié de « 4x4 de l’Année » et ce en 34 éditions. Ce prix récompense l’important travail de modernisation réalisé par les ingénieurs pour que le Wrangler conserve ses exceptionnelles aptitudes en tout-terrain. Plus moderne, plus confortable, mieux équipé mais toujours aussi icônique, le Wrangler reste LA référence en matière de véhicule tout-terrain. »

Le design du Wrangler JL conserve les éléments stylistiques de la légendaire Wrangler avec de nouvelles combinaisons de carrosserie (cabriolet intégral, plus grande facilité pour retirer les portes, abaisser le pare-brise), un tout nouveau toit ouvrant en toile sur les versions Unlimited pour une plus grande liberté, et un nouveau système de capote plus simple et plus rapide à utiliser.

Deux nouveaux moteurs sont désormais proposés sur le dernier Wrangler: un turbo Diesel MultiJet II de 2.2 l développant 200 chevaux et un moteur turbo essence 2.0 l de 272 ch, tous associés à la nouvelle boîte automatique à 8 rapports et au système Stop&Start.

Le contenu technologique du Wrangler a également été modernisé, avec de nouveaux phares et feux arrière à LED, le nouveau système Uconnect intégrant Apple CarPlay et Android Auto et un écran tactile de 7 ou 8,4 pouces, de nouveaux équipements tels que le système anti-collision actif, ou encore le régulateur de vitesse auto adaptatif avec fonction embouteillage.

Le Jeep Wrangler est proposé en versions Sport, Sahara, Overland et Rubicon, en configurations 2 ou 4 portes Unlimited pour un total de 16 versions. De nombreux accessoires exclusif Mopar® permettent une personnalisation toujours plus poussée.

Des capacités de franchissement encore améliorées
Conçue pour affronter les pistes les plus difficiles, les pentes les plus raides, les gués les plus profonds mais également la vie de tous les jours, la nouvelle Jeep Wrangler offre au choix deux systèmes à quatre roues motrices : Command-Trac - sur les versions Sport, Sahara et Overland, et Rock-Trac - de série sur le Rubicon, le modèle conçu pour être le plus performant en tout-terrain. Les deux systèmes comprennent la nouvelle boîte de transfert Selec-Trac pour un suivi et un contrôle continus du couple transmis aux roues avant et arrière.

Dans le détail, le système Command-Trac dispose d'une boîte de transfert avec un rapport court de 2,72:1, d'essieux avant et arrière Dana nouvelle génération à rapport de pont arrière de 3,45 pour la version essence et de 3,73 pour les versions diesel.

Le système fonctionne selon 4 modes (plus neutre) :
- 2H (deux roues motrices)
- 4H AUTO (transmission intégrale automatique) NOUVEAU
- 4H Part-Time (transmission intégrale bloquée)
- N (Neutre)
- 4L (quatre roues motrices rapports courts)

En conditions de conduite normales, le Wrangler roule en deux roues motrices et transfère 100 % de la puissance moteur aux roues arrière. Il permet de passer de 2 à 4 roues motrices en roulant jusqu'à 72 km/h.

Le nouveau mode 4H Auto se montre idéal pour une utilisation sûre et confortable dans toutes les conditions grâce au contrôle et la gestion continue du couple entre les essieux avant et arrière. Ce système, nouveau sur Wrangler, gère la motricité en fonction de l’adhérence. Le mode 4H Part Time garantit une distribution uniforme du couple entre les essieux avant et arrière (50/50). Le mode des vitesses courtes 4L (Low) est à privilégier sur des pistes extrêmement difficiles et exigeantes et offre un rapport court de 2,72:1.

Le Wrangler Rubicon offre les meilleures capacités de franchissement de son segment. Il est équipé du système 4x4 Rock-Trac, qui comprend une boîte de transfert avec un rapport de réduction de 4,0:1, des essieux avant et arrière Dana 44 de nouvelle génération ainsi que le blocage électronique des différentiels avant et arrière Tru-Lok pour affronter les pistes les plus extrêmes. Le Rubicon offre également un débattement de suspension augmenté par le désengagement électronique de la barre stabilisatrice avant.

Et chaque Wrangler offre les caractéristiques suivantes :
- Plaques de protection et crochets de remorquage à l'arrière
- Angle d'attaque (Rubicon 2 portes) de 36,4 degrés, angle ventral de 25,8 degrés, angle de fuite de 30,8 degrés et garde au sol de plus de 25 cm
- Passage de gué jusqu'à 76 cm
- Capacité de remorquage de 1 500 kg (modèles 2 portes) et de 2 500 kg (modèles 4 portes Unlimited).

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