Toyota leader de l’HybrideBSB Toyota prévoit d’introduire la technologie hybride dès 2019

Toyota, leader mondial de l’Hybride

Toyota, la marque la plus vendue au monde en 2018, vient d'annoncer que ses ventes de véhicules hybrides ont dépassé le seuil des 13 millions de ventes dans le monde. En 1997, le constructeur japonais pionnier des systèmes hybrides, introduisait la première voiture hybride dans le monde, la légendaire Toyota Prius.

Aujourd’hui, la marque propose plus de 33 modèles hybrides commercialisés dans plus de 90 pays. Toyota est le leader incontesté de l’hybride en Europe, en termes de production et de ventes, avec près de 50% des ventes du groupe. Les ventes d’Hybrides Toyota représentent plus de 70 % du volume total de ventes de véhicules à motorisations alternatives sur le continent, tous modèles confondus (hybrides, hybrides rechargeables et véhicules électriques).

L’hybride Toyota, qu’est-ce que c’est ?
La technologie Hybride Toyota a été conçue pour faciliter la vie des automobilistes, avec une conduite simple et fluide, permettant d'obtenir d’incroyables économies de carburant et des émissions de CO2 maîtrisées.

Pas besoin de la brancher, une Toyota Hybride est totalement autonome. La batterie se recharge toute seule durant les différentes phases de conduite, permettant d'effectuer 50% des temps de trajet en tout électrique. 

Au démarrage, il suffit d'une pression sur le frein et sur le bouton Power pour démarrer dans un environnement silencieux et profiter directement du mode 100% électrique. En conduite normale, la voiture choisit toute seule l'énergie la plus adaptée à votre conduite. En pleine accélération, le moteur à essence vient soutenir le moteur électrique pour apporter plus de puissance. Lors des phases de décélération et de freinage, le système coupe automatiquement le moteur à essence et recharge les batteries du véhicule.

L’hybride en chiffres
Fort de plus de 13 millions de voitures hybrides vendues depuis 20 ans, et de ventes croissantes (les ventes d’Hybrides ont progressé de 50 % en 2016, par rapport à 2015 en Europe), Toyota distance ses concurrents qui, pour la plupart, ne sont qu’aux prémices de l'hybridation.

BSB Toyota : La voiture hybride à la disposition du client tunisien à partir de 2019.
Cette dynamique internationale a incité la société BSB-SA, importateur officiel de la marque Toyota en Tunisie, à travailler sur le projet de l’hybride et décider d’introduire la technologie hybride dès 2019. Selon nos informations, le concessionnaire devrait proposer le nouveau RAV 4 en version hybride avant la fin de l'année.

Une décision qui permettra au client tunisien de bénéficier des avantages des véhicules hybrides principalement en termes de consommation de carburant et de performance de conduite. Cette décision offrira la possibilité au client tunisien d’essayer des véhicules à la pointe de la technologie en diversifiant l’offre et les choix sur le marché.

BSB-SA assurera la distribution des pièces d’origine ainsi que la technicité et les services après-vente conformes aux standards et aux normes de la marque Toyota.

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires