La famille 500 franchit le cap des trois millions de ventes

C'est le dernier record en date enregistré par la famille 500 qui inclut les modèles Fiat 500, 500L et 500X et qui ne cesse de croître et d'évoluer pour satisfaire une clientèle de plus en plus diverse en termes d'âge, de goûts et de besoins de mobilité.

La trois millionième voiture de la famille 500 à être vendue en Europe est la nouvelle Fiat 500C Star. Elle marque un nouveau record pour cette famille 500 qui a conquis le public avec l'iconique 500, la voiture urbaine pour les clients en quête de style et de mobilité, la polyvalente 500L, idéale pour les jeunes familles, et la Fiat 500X, le crossover italien conçu pour vivre des aventures citadines quotidiennes.

Le succès de la famille 500 est international. Il est en effet intéressant de noter que 62% des ventes se font hors d'Italie, qui reste le marché le plus important, suivi de la Grande-Bretagne, la France, l'Allemagne et l'Espagne.

Ce trois millionième exemplaire est une Fiat 500 version cabriolet arborant une livrée Powder Pink, qui s'harmonise parfaitement avec les nouveaux intérieurs sable noir et blanc exclusif et l'élégant fini matelassé des sièges avec des détails en similicuir et le logo 500 brodé de couleur bordeaux.

L'un de ses secrets réside dans sa capacité à explorer de nouveaux territoires et à créer une famille de voitures très différentes en termes de vocations, de lignes et de personnalités, mais qui partagent le même esprit que la Fiat 500.

Symbole de l'industrie italienne et reconnue dans le monde entier comme l'expression du style, de l'innovation et de la qualité, la Fiat 500 a enfreint les règles traditionnelles de son marché en démontrant qu'une petite citadine peut devenir un succès mondial et engendrer une famille de voitures amusantes et accessibles pour maximiser la liberté de choix et d'utilisation.

La nouvelle 500X, qui a bénéficié de nombreuses évolutions en septembre dernier, continue de jouer un rôle de premier plan. Depuis son lancement en 2014, le modèle est resté leader de son segment en Italie et, depuis le début, dans le top 10 européen.

Produite en Italie à Melfi, la nouvelle Fiat 500X associe un style et un design intemporels à une technologie innovante capable de satisfaire les besoins de mobilité les plus récents. Ce n'est donc pas un hasard non plus si la 500X a été le premier modèle à être équipée des nouveaux moteurs FireFly Turbo 1,0 et FireFly Turbo 1,3, innovants et efficients, qui représentent la toute dernière technologie de FCA en matière de motorisations.

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires