fb
unknown

La marque chinoise Geely bientôt sur les routes tunisiennes

Geely bientôt sur les routes tunisiennes 13.03.2019

La marque automobile Geely sera commercialisée en Tunisie à la fin du mois de mars 2019. L’introduction des modèles du géant chinois s’inscrit dans le cadre d’un partenariat exclusif avec la société SOTUDIS, filiale du groupe AUTOMOBILES ZOUARI.

En effet, les voitures Geely seront les premiers véhicules particuliers à bénéficier d’un montage local dans l’usine MEDICARS à Sousse moyennant un premier investissement de 21 MD qui génèrera, à termes, la création de 500 emplois directs et indirects. Les chaînes d’assemblage de cette usine ont engagé la production d’un premier modèle, en l’occurrence la Geely GC6, dont les commandes sont déjà ouvertes et dont la vente officielle démarrera dans les prochaines semaines.

Geely Automotive Holdings est le premier constructeur automobile privé en Chine basée à Hangzhou avec plus de 1,5 million de voitures vendues en 2018. Le groupe a racheté nombre d’entreprises et non des moindres et a passé des alliances stratégiques avec des leaders européens du secteur. Il contrôle tout d’abord Volvo Cars qu’il a racheté en 2010 avec pour objectif de produire sur une plate-forme commune (Compact Modular Architecture) un certain nombre de véhicules dont notamment la Volvo XC40 sortie en 2017. Le groupe Geely estime que tout le monde mérite une voiture raffinée. Pour ce faire, une plate-forme universelle doit être créée. En évoluant vers des plates-formes et des architectures modulaires universelles, les nouvelles technologies peuvent être développées plus rapidement et à moindre coût, donnant ainsi à chacun la possibilité de conduire une voiture raffinée

Li Shufu, le président de Geely, a également pris une participation de 9,69% dans le groupe allemand Daimler AG (Mercedes) devenant son actionnaire de référence et s'intéressant tout particulièrement aux technologies de Daimler pour la voiture autonome, notamment dans la connectivité à Internet par satellite. Plus encore, le groupe est propriétaire de LEVC, le fabricant des taxis londoniens, outre des participations importantes chez le constructeur de voitures de sport Lotus, le constructeur malaisien Proton et aussi dans la start-up Terrafugia qui travaille sur un concept de voiture volante.

Les véhicules Geely montés en Tunisie bénéficieront de la technologie du constructeur doublé du savoir-faire et de l’expérience tunisienne en matière d’assemblage, notamment la société MEDICARS qui compte dans son portefeuille d’autres marques tout aussi prestigieuses.

Vos commentaires donnez votre avis

13 commentaires
Identifiez-vous pour commenter
ayoubsmaoui
يزيو من فضيجة الماهيندرا و الارواح لطاحت في جرته الشعب التونسي فار تجارب؟
 
d
prix : 42800
 
a
Félicitations pour groupe Zouari ! Hay nés éli t7eb tekhdem ou tanhédh bél bléd... Bravo
 
tarakdhaouadi
Le design n'est pas si mal, celui de la compacte me plait. j'ai cru voir que certaines parties sont en fibres de carbone permettant d’alléger les voitures. J'attends de voir les caractéristiques techniques et les tests de performance.
 
Z
tout à fait la hatchback est plus réussie que la version tri-corps qui rappelle de profil la Chery E3.
 
tarakdhaouadi
Exact, j'ai eu la même réflexion concernant la tri-corps. Après il y a encore bcp d'inconnues à la fois sur le plan technique, fiabilité et le SAV. Mais vu la dégradation du pouvoir d'achat du Tunisien, les marques chinoises risquent de sévir ...
 
c
Espérant qu'il va y avoir un feed back d'un crash test pour confirmer qu'elle est sure
 
tarakdhaouadi
Et espérons que les crash tests sont réalisés selon les standards européens et que le concessionnaire se soucie de la sécurité de ses clients
 
N
On attend l'ajout de la marque Geely sur ce site @automobile.tn...
 
automobile_tn
Oui dès que la marque dévoile ses prix et sa gamme.
 
d
@automobile_tn la GC6 est déjà dans nos routes depuis fin 2018 , voila une photo pour confirmer https://uploads.disquscdn.com/images/fcf459c808257fefd719794fc664a843d4fb4f844e02a6d321edf9544eb888d5.jpg.
 
automobile_tn
Merci Yassine, officiellement le concessionnaire dit que les commandes sont ouvertes pour le modèle, et peut-être qu'il y a quelques exemplaires en circulation en phase de test.
 
d
probable , on attend un prix très compétitifs par rapport à la concurrence des tricorps , j’espère bien que le prix sera au dessous de 40000.
 

Derniers commentaires