Hyundai remporte des iF Design Awards

Hyundai remporte des iF Design Awards

Même si on ne peut pas encore les conduire, ces nouveaux véhicules nous donnent un aperçu du style des véhicules Hyundai dans quelques années. Et visiblement, ils n’ont pas manqué d’impressionner le jury des très renommés iF Design Awards. Ses membres ont en effet récompensé le concept-car Le Fil Rouge en lui décernant une distinction pour son design. Le nouveau SUV Hyundai Palisade, uniquement disponible sur le continent américain, a également été récompensé.

Un prestigieux prix de design
Le prix iF Design Award est l’une des distinctions les plus prestigieuses au monde dans le domaine du design. Pour la cinquième année de rang, deux modèles Hyundai ont été récompensés par ce prix. Le concept-car Le Fil Rouge et le SUV Palisade marchent ainsi sur les traces des Hyundai i20 (2015), Hyundai Tucson (2016), Hyundai i30 (2017), Hyundai i30 Fastback et KONA (2018).

Un style séduisant
De plus en plus d’automobilistes affirment que leur choix pour Hyundai est guidé en priorité par le design. Voilà ce qui explique aussi les nombreuses distinctions remportées par ses modèles pour leur style séduisant. Le Hyundai KONA et le modèle à hydrogène, le NEXO, ont ainsi été récompensés par le Red Dot Design Award 2018 alors que la Hyundai i30 Fastback a obtenu le Design Trophy 2018. La Tunisie ne déroge pas à la règle avec plus de clients attirés par le design des véhicules proposés. Comme déjà annoncé en début d’année, Alpha Hyundai Motor compte commercialiser en 2019 des nouveautés contemporaines avec le marché mondial, dont le design novateur saura séduire des clients de plus en plus exigeants.

Le Fil Rouge
Le Fil Rouge préfigure le langage stylistique de demain de Hyundai, augurant du design des modèles de la marque dans quelques années. Le nom "Le Fil Rouge" fait référence aux divers styles issus du passé, du présent et du futur qui sont réunis sur ce concept-car. Le Fil Rouge est le fruit de l’imagination de Luc Donckerwolke, le designer belge à la tête de l’équipe de design de Hyundai.

67 experts du design dans le jury
Depuis plus de 60 ans, les iF Design Awards constituent la référence mondiale en termes de design. Organisée par le iF International Forum Design GmbH, basé à Hanovre, cette élection est subdivisée en sept catégories : Product Design, Packaging Design, Interior Design, Communication Design, Service Design, Architecture et Professional Concepts. Le jury international est composé de 67 experts dans le domaine du design.

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires