fb
unknown

PSA annonce des achats record en Tunisie pour 2018

29.01.2019

Le Groupe PSA vient d’annoncer des chiffres record pour ses réalisations en Tunisie durant l’année 2018. Le constructeur automobile français a en effet réalisé un montant d’achats historique en Tunisie en 2018, avec 464 Millions d’euros, soit l’équivalent de 1591 millions de dinars.

Mr Abderrahim Zouari, PDG de STAFIM a tenu un point presse en compagnie de plusieurs acteurs du secteur des composants automobiles en Tunisie, en présence du directeur général de la FIPA, et n’a pas manqué de souligner l’importance de ces chiffres pour le Pays. 

Ce chiffre jamais atteint auparavant, place aujourd’hui la Tunisie comme un des principaux pays de sourcing du groupe PSA, un des partenaires contribuant à promouvoir l’investissement et à la création d’emplois directs et indirects en Tunisie.

Mohamed Larbi Rouis, directeur général du Groupe Leoni, a pour sa part déclaré « Leoni est une société allemande qui emploie près de 16.000 personnes en Tunisie ; on a un chiffre d’affaires de 460 millions d’euros, dont la moitié est générée par le Groupe PSA »

Le Groupe PSA a diversifié ses achats au fil des années, tant pour l’après-vente que pour la 1ère monte, avec des pièces électroniques : combinés, écrans, commandes sous-volant, antennes, commutation, relais, des pièces en plastiques et caoutchouc : canalisations, et des pièces mécaniques : volants moteurs, filtres, amortisseurs, pompes.

Jean Christophe Quémard, Directeur Moyen-Orient et Afrique du Groupe PSA a déclaré : «La Tunisie est une évidence pour le Groupe PSA. Elle est aujourd’hui un de nos principaux pays de sourcing.»

vos commentaires donnez votre avis

Les derniers commentaires